Rallonge de la terrasse d'une cabane sur pilotis

karine23

Cabanaute
Membre
Inscrit
4 Août 2016
Bonjour,
Contrairement à d'autres, j'ai déja construit la cabane de mes enfants.
Elle est sur pilotis, à 2 mètres de hauteur. Le souci est sa rallonge car les garçons dont 2 sont des ados trouvent la terrasse trop petite (et ils ont raison!), il faut donc que je la rallonge et c'est là où je bloque : La JONCTION entre l'existant et la rallonge, ainsi que la dimension des materiaux.

Ma cabane est faite sur des poteaux que j'ai modelé à partie d'anciennes poutres en chêne, donc hors normes !
Les dimensions de la plateforme existante : 3.15 x 2.00 m.

Mes questions sont au sujet des dimensions des matériaux car je ne me vois pas reformer 2 poteaux aussi énormes que ceux de la cabanes car du coup, tout est sur-dimensionné ! solives de 108x65

Ma terrasse-rallonge doit être au maximum de 1/3 en longueur de l'existant à ce qu'on m'a dit, donc : 1.00 m.
Cette terrasse fera donc 1.00 x 2.00m.

J'ai des poteaux de 9x9 mais je ne les trouve pas assez épais pour supporter une hauteur de 2 mètres, à moins d'en mettre 1 en plus au milieu, ce qui ferait 1 poteau avec 1 mètre d'entraxe. Qu'en pensez-vous ?

- Grosseur des poteaux;
- Pour les solives, qelle doit être la taille ?

Pour le garde-corps, vaut-il mieux que ce soient les poteaux de soutien qui facent office de pour plus de solidité mais alors-là, les solives ne pourraient être soutenus par ces poteaux. Ou sinon, je fixe les poteaux de maintien du garde corps sur le terrasse.
Je tente de mettre des photos dès que j'ai asimilé la mise en pratique.
En attendant, merci de vos réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.