Recherche d habitants

Jleau

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
10 Mars 2023
Bonjour je vis sur un terrain depuis 5 ans. J'ai construit ma cabane mit en place un petit potager petit élevage.
J'aimerai accueillir de nouvelle personnes pour partager ce projet orienté sur l'autonomie la perma l'énergie (la vrai celle qui allume la lumière) le tout en low tech.

Terrain de 3ha avec forêt ruisseau en pied mont des Pyrénées.
Si il ya des intéressé. Hésite pas

Jinsen

Cabanaute
Membre
Membre vérifié
Inscrit
12 Septembre 2022
Bonjour je vis sur un terrain depuis 5 ans. J'ai construit ma cabane mit en place un petit potager petit élevage.
J'aimerai accueillir de nouvelle personnes pour partager ce projet orienté sur l'autonomie la perma l'énergie (la vrai celle qui allume la lumière) le tout en low tech.

Petite famille de 3, sommes interesses pour en savoir plus et echanger :)

mikaeldos

Cabanaute
Membre
Inscrit
29 Mars 2023

Bonjour sommes intéressé pour contact 0749611516

Arnaud974

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
4 Octobre 2023

Génial. J'ai fait de même à la Réunion. Si c'a n'avait pas été le cas, je vous aurais rejoint avec enthousiasme (connais bien les Pyréenées, coté Béarn jusqu'à Tarbes). Bonne continuation alors. Arnaud

Arnaud974

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
4 Octobre 2023

Génial. J'ai fait de même à la Réunion. Si c'a n'avait pas été le cas, je vous aurais rejoint avec enthousiasme (connais bien les Pyréenées, coté Béarn jusqu'à Tarbes). Bonne continuation alors. Arnaud

Gouzou

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Juillet 2016
Salut ah oui, un projet dans le 974? Cool dans quel coin, si c'est pas indiscret? Ou en MP

Arnaud974

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
4 Octobre 2023
Salut ah oui, un projet dans le 974? Cool dans quel coin, si c'est pas indiscret? Ou en MP
Salut Gouzou. Suis installé en bordure de ravine sur la commune d'Etang-Salé, cabanne en autoconstruction palettes, potager 2000m² sous arbres fruitiers tropicaux, quelques ruches et 16 poules pondeuses. + 2 tentes installées sous structure bois car J'ai recu des wwoffeur(eses) à une époque. Un éco-lieu que je partage avec d'autres passionnés qui ont aussi leur écolieu, on partage un max de choses ensembles autour du concept "Solidarité Paysanne". Au plaisir de se rencontrer un jour en France ou à la Réunion.

Alexhoffman

Cabanaute
Membre
Inscrit
28 Octobre 2023

Salut, tu es dans quel coin. Je vie dans les Pyrénées aussi, depuis 4 ans je suis sur un terrain en Ariège, j'ai construit une cabane, une serre, je fais de la permaculture, bref beaucoup de points communs. Mais tout seul c'est compliqué et mon terrain n'est pas assez grand pour accueillir du monde. Je réfléchis donc a d'autres solutions

Arnaud974

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
4 Octobre 2023
Salut. Je suis installé à Etang-Salé, dans le sud-ouest de l'ile à 100m d'altitude, en bordure de ravine. C'est entre St-Pierre et St-Leu si tu connais un peu. Auparavant j'étais sur le secteur Sud ouest, Bayonne, Dax, Pau et une partie de ma famille est dans le Gers. J'ai abandonné le projet d'installation dans cette région principalement en raison du changement de température et du manque d'eau.
Et toi sur 3Ha tu devrais pouvoir faire quelque chose avec 2 ou 3 personnes de plus ? sauf si ton élevage prend tout l'espace en pâturage, là je comprend. En France, en plus cà devient vraiment compliqué avec toutes ces lois liberticides et toutes ces multinationales qui projettent de s'approprier les grandes surfaces agricoles. C'est un monde qui commence sérieusement à me gonfler.

PaulK

Cabanaute
Membre
Inscrit
31 Décembre 2023

Bonjour, je suis intéressé. Je suis joignable au +41 77 927 40 47
Paul

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Salut. Je suis installé à Etang-Salé, dans le sud-ouest de l'ile à 100m d'altitude, en bordure de ravine. C'est entre St-Pierre et St-Leu si tu connais un peu. Auparavant j'étais sur le secteur Sud ouest, Bayonne, Dax, Pau et une partie de ma famille est dans le Gers. J'ai abandonné le projet d'installation dans cette région principalement en raison du changement de température et du manque d'eau.
Et toi sur 3Ha tu devrais pouvoir faire quelque chose avec 2 ou 3 personnes de plus ? sauf si ton élevage prend tout l'espace en pâturage, là je comprend. En France, en plus cà devient vraiment compliqué avec toutes ces lois liberticides et toutes ces multinationales qui projettent de s'approprier les grandes surfaces agricoles. C'est un monde qui commence sérieusement à me gonfler.
Salut @Arnaud974 tu as des exemples de préemptions des surface agricoles? Je suis propriétaire forestier et je me pose des questions même si je suis éloigné des débats. Il me semble que nos banques achetaient de la forêt.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.