Question Reconstruction Chalet d'Alpage

Calu05

Cabanaute
Membre
Inscrit
8 Mai 2019
Bonjour, je viens à vous afin de me renseigner.
J'ai acheté une ruine (45 mètres carrés, 4 mur de 1/2 m, mais pas de toiture). La ruine est à proximité d'un parc naturel. Je voulais savoir ce que vous me conseillez pour reconstruire, demander une autorisation ou faire sans ?

Je vous remercie de vos réponses

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
C'est pour moi simple: sans le toit c'est une demande de permis de construire. o_O Donc en plus dans les Alpes, tu sais que c'est chaud. Et pour ton permis, il faut un terrain constructible.o_O
Alors ou ta ruine a une valeur patrimoniale importante et tu vas retaper dans un projet de sensibilisation quelconque, ou si tu veux faire quelque chose, tu dis rien, tu expliquerais alors que les solives étaient en places et que tu visais une rénovation de ta toiture.
Dans ce cas, tu fais très simple un toit, relevage de tes murs de ruine à l'ancienne avec un matériel local et et tu poses tes ouvertures, jolies et simples. Et rien d'autre.
Et tu laisses çà comme une carte postale!
Tu prends l'adage de l'arbre. Si tu veux avoir de l'ombre aujourd'hui, il fallait planter un arbre il y a 20 ans.
Les voisins ne se verront pas agressés, tu argumentes au bistrot, que tu kiffes la life et les paysages et que tu veux préserver le patrimoine du parc.
Et comme un arbre, tu prends patience. Tu peux aller passer quelques we, etc... Et si malgré çà çà coince (alpages... ) on en recause.
T'as des questions?

Dernière édition:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.