reglementation pour cabane dans un arbre .

stephan

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
25 Novembre 2007
Bonjour,
Agriculteur dans l'aveyron je desire construire une cabane perchée dans un chêne pour la louer en chambre d'hôte . j'envisage une cabane de moins de 20 m2 sans eau ni electricité , mais avec des toilettes seches .
l'arbre se situe sur mes terres qui ne sont pas inclues dans le POS de la commune . Nous louons deja un gîte sur la ferme et la chambre serait à environ 200 mètres de là .
Personne n'arrive à me donner une reglementation claire sur le sujet , mais je tiens absolument à realiser ce projet .... pouvez vous m'aider ???
Un grand merci .

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
ca n'a rien à voir mais je ne vous ai pas oublié et je reprendrai contact... quand j'aurais la tête un peu moins sous l'eau
Rémy

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Parcelle

Bonjour cher compatriote,

Nous sommes d'accord que la parcelle ou est situé le chêne n'est pas la même que celle des habitations? Il y a t'il un classement de cette zone?

stephan

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
25 Novembre 2007
bonjour ,
je confirme que sur le cadastre la parcelle est differente de celle ou ce situe les habitations .
Il s'agit simplement d'une zone agricole qui est comme l'ensemble de la ferme , situé au coeur du parc naturel des grands causses ...
Le problème serait_il different si l'arbre etait sur la même parcelle cadastrale que les habitations ?
Merci , à bientôt .

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
mairie mairie

Bonjour Stéphan,

dans votre contexte de destination à la location, il faut une autorisation de travaux et être dans des règles de constructions pour assurer la cabane.

Donc voir le projet "touristique" avec votre maire et les conditions pour rattacher la parcelle aux bâtiments existants sur un classement acceptant la construction de loisirs (voir en tripartie avec la DDE).
Il est surement possible d'avoir des dérogations car à priori les nouvelles lois renforcent la gestion des municipalités.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.