rencontrer des habitant de roulottes

tikao

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Février 2009
Localité
Sud ouest
Bonjour,
j'habite depuis plusieures années dans un fourgon aménagé, je voudrais aujourd'hui changer pour une roulotte (moins polluante) tractée par des chevaux et je souhaiterais rencontrer des personnes qui vivent dans leur roulottes pour avoir des idées d'aménagement et de construction (étant menuisière ça devrait me faciliter un peu les choses) et aussi des conseils.
Voilà je vous remercie de vos réponses
bonne continuation à tous!

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
tikao a dit:
Bonjour,
j'habite depuis plusieures années dans un fourgon aménagé, je voudrais aujourd'hui changer pour une roulotte (moins polluante) tractée par des chevaux et je souhaiterais rencontrer des personnes qui vivent dans leur roulottes pour avoir des idées d'aménagement et de construction (étant menuisière ça devrait me faciliter un peu les choses) et aussi des conseils.
Voilà je vous remercie de vos réponses
bonne continuation à tous!
Tiens.. peu commun de voir un fille dans un fourgon. C'est un grand truc?

tikao

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Février 2009
Localité
Sud ouest
pour le fourgon ben en ce moment c'est un J 5 rallongé réhaussé et un peu aménagé mais avant, j'en ai essayé plein!
un C35 ralloné aussi, puis un poidlourd saviem SM6, une antiquité de la médecine du travail, ensuite j'ai eu un autre poidlourd plus récent un mercedes 709 que je vien tout juste de revendre pour repasser à plus petit, car trop de frais, trop de gasoil gaspillé, trop gros pour se poser 'incognito' même si c'était pas mal au niveau de la place.
Maintenant j'aimerais vraiment passer à moins rapide et plus proche de la nature, j'ai une grande habitude des chevaux mais je manque d'informations au niveau des roulottes en bois, toutes celles que j'ai eu l'occasion de voir était surtout sédentarisée et je vise plutôt la mobilité!
voilà donc si vous en connaissez qui bougent avec des chevaux bien sur......

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Mais tu es une bible du fourgon. T'es une nana pleine d'expérience. Il y en a même que je ne connaissais pas.

punkete02

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
29 Mars 2009
Localité
aisne
en réponse à ton message, moi je connais un couple en roulotte qui bougent plusieurs mois de l'année sinon cherche dans reportage roulotte la famille léo , le mieux pour une roulotte c' est en tôle exterieur et bois intérieur....va voir pour le plaisir sur le site équimarche, il reproduit le modèle de la véritable roulotte gitane, j'y suis allée , il bosse super bien, après c'est le prix !!!! tu en trouves d'occasion sur le site passion-roulotte.info...ou dans google tape vente roulotte gitane, tu peux même trouver le plan de construction, nous dans quelques mois nous vivrons en roulottes avec nos chevaux de trait....pour revenir au début de mon message, dans le calvados quelques familles de manouche vivent encore comme cela...

lambertini

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Avril 2009
Localité
normandie
salut :D
exacte pour le calvados, mais aussi dans l eure , ily a une famille de sinti qui vivent toujour en verdine

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.