bonjour,j'ai hérité d'un terrain d'environ 5000 m2 divisé en 6 parcelles .Je l'est eu en donation de mes parents en 2008 ,mes parents l'ont acheté a mon grand oncle en 1997,mon grand oncle a commencé a acheter des parcelles en 1965 (actes notarié)voila pour l'histoire ...sur ce terrain mon grand oncle a construit un garage de 35m2 en parpaing sans dalle mais certainement avec fondation car au dessus il y-a une dalle et un cabanon de la même surface que le garage avec une terrasse et 4 ouvertures donnant sur l’extérieur (volets , portes )...Je précise que c'est un terrain non constructible,sans électricité ni eau courante et non cadastré !!
Mon grand oncle a l’époque était secrétaire de mairie ...
mon père me dit que se GROS abris de jardin a bien 40 ans...Le problème aujourd'hui c'est que la toiture fuit ,en plus elle est en fibrociment amientée je désir la changer avec des bac acier.Dois-je demander une autorisation préalable de travaux sur un bâtiment qui a été construit irrégulièrement (a mon avis) et qui n'existe pas sur aucun papier ? je paye des impôts sur le non bâti sur ses parcelles .Le bâtiment est assuré comme dépendances privées.J'ai peur d'un refus de la part du maire car je me suis présenté sur une autre liste..Peut il me refuser légalement la rénovation de ma toiture ? D'avance merci en espérant pouvoir bientôt posté des photo de ma CABANEUEEE