Reportage TMC/ Vie atypique

saranature

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Mars 2011
Bonjour,
Je suis journaliste pour TMC, pour l'émission "ma drôle de vie ", une émission produite par Carole Rousseau. Je réalise prochainement un sujet sur les familles atypiques, pour cela, je souhaiterais entrer en contact avec des personnes dont le mode de vie est plutôt hors du commun. L'objectif: savoir comment vous vivez? Pourquoi avoir décidé de vivre de la sortes (par exemple: 100% bio)? Comment vous voyez les choses?
Ce sujet là est passionnant et je voudrais en discuter avec vous...
Si ça vous intéresse , n'hésitez pas à me contacter par mail à s.chahinian@hotmail.fr ou par téléphone au 01.55.04.76.88 !

Bien à vous tous,

Sarah CHAHINIAN

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
pas de volontaire pour faire la bête curieuse et se ridiculiser sur une chaine de télé ?
Comme c'est étonnant !! o_O

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
saranature a dit:
Je réalise prochainement un sujet sur les familles atypiques, pour cela, je souhaiterais entrer en contact avec des personnes dont le mode de vie est plutôt hors du commun.
un reportage sur les gens pas normaux quoi ...

Julien

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Mai 2010
Localité
St Florent 18
Site web
www.les-cabanes.com
y'a des spécimens atypique à l'Elysé...

- des ecolo qui roule en V6 essence,
- des préconisateurs de co-voiturage qui roule seul avec chauffeur dans des grande et grosse berline
- etc etc...

je suis pas écolo pour 2 sous, je fais juste gaffe de redonner ce que l'on me donne dans le même état qu'il m'ont été confié.

voila c'était mon coup de gueule du jour...

bien à vous.
Julien

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
ouais, le Tchernobyl japonais, ce n'est pas un sujet passionnant, ça ?
Si la marmite explose, ce qui va probablement arriver sous peu, et que les saloperies radioactives sont projetées dans la haute atmosphère, n'imaginez pas que les 10 000 kms qui nous en séparent vont nous préserver des retombées...
Le coup du nuage qui s'arrête à la frontière, on nous l'a déjà fait, ça ne prend plus.

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec vous,il me semble qu'il est bon
que les gens sachent qu'il y a d'autres solutions de vivre que celles que l'on nous a formaté depuis les bancs de l'école, à l'armée, au travail ect... je sais que pour moi les témoignages de gens sont important surtout ceux qui ne sont pas dans les normes, ils permettent de se poser les bonnes questions qui sans de telles émissions ne se poseraient pas pour la plupart d'entre nous.

Enfin moi je dis sa je dis rien!!! :oops:

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
bien sur que faire passer l'info c'est bien, mais pas avec des émissions ou le but recherché est le sensationnel, ce qui fait passer les gens pour des hurluberlus, plutôt que pour monsieur tout le monde dont le logement est intéressant pour l'avenir.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour j'ai été obligé de tailler du message.

Je vois que malgré toutes vos critiques vous avez l'air de connaître TMC. Personnellement je n'ai pas la télé et ne connaissant pas ce programme, je viens de lire la présentation de cette émission:

Présenté par Bénédicte le Chatelier, Ma drôle de vie, est un magazine de société qui part à la rencontre de personnages hors du commun, aux personnalités surprenantes et toujours attachantes.
Les reportages de Ma Drôle de Vie permettent de découvrir des hommes et des femmes dont la vie est différente, originale et atypique; Atypique par leur passion, leur métier, leur mode de vie, leur conviction, mais aussi les combats qu'ils mènent au quotidien.

Un seul mot d'ordre : une vraie curiosité des autres… et de l'émotion.

Je pense pour que ce membre du forum a tout a fait le droit de parler d'un fait de société actuel sans jugement préalable. C'est son métier et et à ce titre on doit le respecter.
Si ce type de reportage en parlant cabane, habitat alternatif amène une seule famille à vivre en harmonie avec des projets plus ancrés dans une démarche éco responsable cela n'aura pas été vain.

Bon, bientôt le printemps. ;)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.