Bonjour... et merci!
Nous préparons tout ça en ce moment même... Des photos, des vidéos, un site web etc...
Ce produit en particulier est une vitrine de ce que nous pouvons faire mais nous sommes ouverts à toute demande d'aménagement qui correspondrait à notre état d'esprit (pas d'obsolescence programmée, pas de plastique, pas de chinois...).
Voici l'adresse des premières photos et un petit pitch sur le dernier né qui n'a même pas encore de nom!
photos:
http://www.hostingpics.net/membre/sebdubus
... petit pitch:
mon bus était autonome mais ce n'était pas suffisant... Pas assez de largeur, pas assez de hauteur, pas assez de souplesse...
Et puis, c'était trop! trop long, trop large, trop d'entretien, trop de frais, trop de contraintes... J'en ai eu assez de vivre dans un couloir, sans pouvoir me passer d'un véhicule supplémentaire pour aller acheter le pain. Assez des mines, de la conso, de serrer les fesses sur la route, d'habiter chez un mécano quand il devait y faire un tour... Assez de me garer au soleil pour charger les batteries et de devoir tout bouger pour aller chercher de l'eau... Il ne m'offrait pas la liberté à laquelle j'aspirais au départ! Sans parler de l'obsolescence... Et repasser au VL me donnait juste l'impression de rétrograder, sans réellement régler les problèmes liés à l'association du véhicule et de l'habitat... La caravane alors? Euh... pas question!
Alors avec 2 autres passionnés plutôt compétents, on s'est lancés dans la conception et la construction de "navires terrestres" atypiques. Le tout premier sera terminé dans 3 mois, mais nous avons assez de matière pour vous le présenter ici.
Légalement, c'est une tente sur une remorque, mais ça ressemble plutôt au fruit des amours interdites entre une roulotte et un vaisseau spatial...
Ne vous fiez pas à sa petite bouille délicate, nous l'avons conçue pour avoir une durée de vie illimitée et un entretien réduit au minimum. C'est du costaud, et tout est démontable! Et rien n'est difficile à réparer ou à remplacer avec des outils et des compétences très basiques.
Matos:
Structure tube alu diam.+ connecteurs Centurion. Habillage polycarbonate + alu. Placages bois massif noyer et sycomore résiné époxy. Accastillage tout inox, plan de travail en L gigantesque et bien épais, marqueté bois massif. Toile nautique super qualité, iso 15 couches HYPER EFFICACE hiver comme été. Déco inox et laiton. Intérieur cuir. PAS DE PLASTIQUE! Pas de bas de gamme. Et pas de chinois...
-4 crics électriques, 520w de panneaux souples ultra légers MX flex sur cadre alu amovible du toit. Montés en série, et 14 m de câble pour se garer à l'ombre et charger au soleil. Régulateur Victron 75/50, 360 Ah de batteries au gel, convertisseur Victron pur sinus 24V 1200 watts, donc tout en 220V en permanence et rien à switcher. Chargeur 24V 30A automatique spécial batteries gel. Tableau de bord avec voltmètre, ampèremètre, niveau cuve d'eau sale (60l) et horamètre.
Antenne TV télescopique, invisible sur la route, générateur silencieux 2500W, excellent frigo WAECO 65l 24V (pas trimixte).
Réservoir d'eau de 170l sur remorque embarquée en soute mais indépendante... et la porte de la soute se dégonde pour servir de rampe... Cela permet de rester stationné longtemps et gérer l'eau indépendamment.
-Chauffe-eau gaz Cointra 11l/min, four à gaz, chauffage au Zibro électronique (vraiment efficace, j'insiste!), toilettes sèches avec réserve de sciure, sur-toile d'ombrage... etc!
Cinématique:
Le système de déploiement offre un volume inégalable. Il est rodé et très rapide, en 3 parties: plancher par treuil manuel, tendeur de toile par étai télescopique cranté et toit par vérins électriques. Canapé-lit, table basse et meuble TV sur roulettes... Installation en moins de 2 minutes chrono. Possibilité de rajouter 2 couchages avec des chauffeuses.
Poids/Dimensions:
Sur la route, c'est un régal! Seulement 4m50 de long (articulé en +) et... 1m80 de large! La hauteur de 3m est un choix au départ, c'est celle d'un VL surélevé. La garde au sol de 50 cm et la qualité de la remorque lui permettent de passer partout. C'est stable, ça ne bronche pas et c'est léger: 1500 kgs pour tout caser!
Déplié, c'est gigantesque. Pas d'effet couloir, un plan carré de 14m2, et une hauteur sous plafond comprise entre 2 et 3m.
Bref, elle est autonome, durable, fiable, isolée et unique! Encore deux inconnues: le prix (et là, malgré toute notre bonne volonté, inutile de dire que ça va faire mal au slip!

) et l'assurance (en pourparler, mais nous sommes bien obligés d'attendre qu'elle soit finie pour en savoir +).
... fin du pitch!
J'espère que cela répond à votre question... si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!
Comme je l'ai dit, ce modèle est une vitrine de ce que nous pouvons faire de plus complet, mais qui peut le +...
Très cordialement!
