Structure cabane

benjamin83

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2022
Bonjour,
Merci pour l'acceptation.
J'aurais besoin de vos conseils. Je souhaite faire une cabane perchée dans un pin à environ 5 mètres de haut. La structure ferait 4x4m. Je ne sais pas quelle section de bastaing prendre pour la structure ? Dans l'idée, je voulais mettre 2 bastaings serrés avec des tiges filetées et par dessus d'autres bastaings sur lesquelles seront posé des lames de terrasse. Merci pour vos conseils, j'aurais sûrement d'autres questions.

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Salut Benjamin.
Elle va faire quoi comme poids?
Tu as des croquis?

benjamin83

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2022
Salut merci de me répondre déjà. La plateforme fera 4x4 mètres et la cabane fera 5m2. Pour le poids je ne sais pas justement, mais la cabane en elle même sera légère. Je ne vais pas l'isoler. Ça sera des tasseaux et un habillage en clin bardage je pense. Je comptais partir sur des bastaings de 65x175 en 4m.

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Salut merci de me répondre déjà. La plateforme fera 4x4 mètres et la cabane fera 5m2. Pour le poids je ne sais pas justement, mais la cabane en elle même sera légère. Je ne vais pas l'isoler. Ça sera des tasseaux et un habillage en clin bardage je pense. Je comptais partir sur des bastaings de 65x175 en 4m.
Et quel diamêtre pour le tronc la haut?

benjamin83

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2022
Sachant que je compte mettre aussi des jambages vissés sur le tronc et fixer au quatres coins de la plateforme

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Ah.., je passerai en 90/100 de large autour du tronc et 65 ailleurs, car il semble que la hauteur soit fonction des effets verticaux (175) mais tu crées des contraintes longitudinales.
A mi distance des 4 coins, c'est plus joli...

benjamin83

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2022
Donc 2 mardriers de 90 de large en étau sur combien de haut stp ? Merci

benjamin83

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
16 Février 2022
Quand penses tu de la prise au vent ? C'est le seul truc que je crains.
Plus la cabane est importante plus il y a de la prise au vent. Le pin n'est pas n'ont plus énorme.