Système rapide de chauffage d'eau pour une douche

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Bonjour, je cherche un système efficace, à bricoler, solaire et assez isolé pour une paire de petites douches le soir avec de l'eau sous pression ( avec une pompe type groupe d'eau sous pression en 12V)
C'est sous un portique en bois qui prend le soleil plutôt en matinée. Disons que je cherche le mouton à 5 pattes. mr Green

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
A super! Bonne intervention!!! Ancien de cette boîte de schtroumph, là je dis bravo, car j'en ras le c_l de changer mes douches solaires dans ma cabane en bois, qui fuient ne coulent pas assez ou restent froide dès que soleil est bas. ;)
Bon petit bémol pour la contenance 8L mais en pulvérisation çà devrait suffire amplement.
L'avantage, c'est que tu n'es plus obligé de suspendre -très- haut la douche (pression par la manette et mompage, mais à priori fragile -garder la facture) et te coucher par terre pour atteindre l'espèce de pommeau, avec le tuyau qui est plié etc...

velo-roulotte

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2011
Localité
Lot
Je pense qu'en bricolant un pulverisateur agricole tu peux faire pareil.Tuen as qui font 18litres

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Oui c'est cool, mais d'un autre côté le bon pommeau de douche, c'est bien, le côté isotherme et le thermomètre, qui permet de voir comment exposer etc...

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Localité
Ardennes
Bonjour!
vu à l'île Maurice, un système qui chauffe instantanément l'eau. C'est comme un petit appareil au dessus d'un circuit d'eau, je pense que çà doit consommer mais c'est très instantané et très efficace. :)