teinte blanche pour le bois

Mariloo

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2007
Localité
Sud ouest
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les conseils pour patiner en blanc mes planches de pins. Donc il s'agirait de blanchir avec une peinture le bois en gardant les plus grosses veines couleur bois un peu dans le style déco de la Gentilhommière du Bois Adam en page cabanes chapitre cabanes perchées.
On retrouve des fois cet effet dans des boutiques.
Voilà j'espère avoir été assez explicite mais cela n'est pas évident en quelques lignes ;
merci pour vos réponses

valetta

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Janvier 2008
Localité
alpes maritimes
peindre bois en blanc

bonjour j ai le dernier hors série de 60 millions de consomateurs entre les mains page 56 57 VOIR BADIGEON A LA CHAUX JE TROUVE LE Résultat plutot sympa cordialement

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Localité
Bourgogne71
Hello Mariloo !
Le blanchiment du bois est à l'intérieur ou à l'extérieur ?

J'ai expérimenté - à l'intérieur - une huile dure pigmentée de blanc... cela teinte lègèrement les veines du bois tout en laissant apparaitre la couleur du bois. Il faut bien diluer au préalable le pigment dans un peu d'essence d'agrumes pendant un jour, puis ensuite seulement le mélanger à l'huile dure. De plus, cela protège bien le bois cntre les slissures et autre... et c'est respirant.

Maud

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2008
Localité
Alpes
Salut en imitation lait de chaux,
une laque couleur blanc cassé, bref des tons crèmes délayé passent bien sur des poutres.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.