Terasse autour de ma cabane

occamy

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Août 2010
Bonjour,
mon fils a une cabane dans le jardin, mais elle est posée sur un sol que je voudrais engazonner. Comme l'herbe va pousser, je me dis que ce sera pas très pratique pour couper autour et que je vais faire beaucoup d'humidité près du bois.
Je voudrais donc faire une terasse en bois tout autour.
Pensez vous qu'il soit possible de surélever légèrement toute la struture pour faire une terasse légèrement plus haute que le niveau du sol?
Merci de vos avis et idées pour réaliser cela.
[/url][/img]

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
pourquoi tu ne pourrais pas ? si elle est pas trop lourde oui ya pas de problème.

Au pire tu met un parpaing dans chaque angle et tu reposes la cabane dessus.

++

occamy

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Août 2010
Elle est assez lourde, et je sais pas trop comment m'y prendre pour la soulever sans trop la "perturber".
Je pensais creuser un peu dessous et essayer d'enfiler des cric de voiture pour la monter un peu.
Des parpaings aux angles, ça suffit ? ou bien vaut il mieux mettre un bastaing tout du long?

Merci

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Dépend en faite de ta structure de base.
mai rien ne n'empêche de mètre en plus un basting oui.
T'as une photo de ta réalisation ? car c'est pas celle que tu as mis plus haut n'est-ce pas.

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
j'ai peut-être une autre solution, plus facile et plus rapide à mettre en oeuvre : au lieu de surélever la cabane, tu fais un tour en gravillon.
Donc tu commences par enlever l'herbe sur 50 cm de largeur (par exemple) tout autour, une fois la terre à nu, tu mets un plastique noir que tu recouvres de gravillons.
Plus rien ne pousse, et tu es tranquille.

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Apparemment c'est une terrasse bois qu'il veux faire.
Au pire au lieux de mettre du gravier, tu reprends la technique de grosminet a savoir faire le tour de ta cabane, en creusant en profondeur pour placer des madriers et pouvoir viser tes lames de terrasse. Au fond des fondations tu peux mettre un peu de sable.
C'est une solution mais j'ai peur qu'avec de forte pluie l'eau reste quelques temps au fond.. a toi de voir.

++

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
on dirait qu'elle est posée sur une dalle ta cabane ? Si oui tu glisse des madriers dessous qui dépassent tout autour de la cabane.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.