The Red Treehouse

benead

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Juillet 2011
A mon tour d'alimenter le forum de mon expérience.

Je prends le temps de décrire mon projet car j'ai moi même énormément bénéficier du net et de ce site pour me lancer dans ce projet un peu fou, d'autant plus qu'avant de commencer je n'avais jamais fait aucun bricolage ni aucune construction.

IDEE

Les vieux chênes centenaires du fond du jardin dans lesquels mon père m'avait construit une simili cabane de fortune il y a 20 ans n'était pas mis en valeur car ils se chevauchaient les uns sur les autres. J'ai demandé à un élagueur de passer puis après réflexion et visualisation des arbres, il m'est venu à l'idée d'en élaguer un et d'y construire une cabane perchée à 4 mètres de hauteur.

PROJET

Une cabane perchée style canadien, 4 mètres au dessus du sol, si possible en duplex, une plateforme de 6 à 10 mètres carrés, 1500 euros de budget, 2 mois et demi de réalisation.

CONTRAINTES

Aucune connaissance du travail du bois, ni de construction, un vieux chêne centenaire à élaguer, limitrophe de notre terrain

AVANTAGES

Projet de construction à domicile, outils prêtés par la famille donc zéro investissement, un printemps radieux pour avancer les travaux.

arbor'essence

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
26 Juillet 2011
Localité
gard
Site web
www.larboressence.com
Salut,
Si tu cherche un élagueur fait bien attention à qui tu prend!!! Y'en a plein qui se disent élagueur!! Tu peut en trouver sur le site http://www.allo-olivier.com il y a un annuaire avec des élagueurs respectueux des arbres. Ou si t'es dans le gard tu peut m'appeler! :D

Sinon tu parle de ta cabane vite des photos!!

benead

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Juillet 2011
Merci Arbor'essence,

j'ai deja trouvé un élagueur et aussi bien avancé la cabane:

BUDGET

2000 euros de prévu à l'origine, sachant que j'ai fait un budget détaillé au fur et à mesure de la construction, je peux vous partager les infos car c'est sur un fichier excel. Le bardage en red cedar étant le poste le plus cher.

CALENDRIER

Je n'avais pas de contraintes de temps mais j'ai pu avancé à mon rythme à raison de 50 heures par semaine environ.

Conception et recherche internet et devis matériaux: 3 semaines
Réalisation: 1 semaine pour la plateforme, 1 semaine pour l'escalier, 2 Semaines pour l'ossature, 2 semaines pour le bardage et la pose des fenêtres, 1 semaine pour la toiture.

Intérieur: Il me reste l'isolation et les murs intérieurs à poser, l'électricité et les meubles, rideaux et finitions. Encore 3 semaines environ

benead

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Juillet 2011
PHOTOS CONCEPTION 3D ELAGUAGE ET PAUSE PLATEFORME

[/img]

arbor'essence

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
26 Juillet 2011
Localité
gard
Site web
www.larboressence.com
!!!!!!!!!!!!!!!Elagage!!!!!!!!! C'est plus de l'élagage on appelle ça de la tawa! encore un massacreur d'arbre!
C'est dommage ce que tu a fait subir à ton arbre juste pour avoir une cabane. Je suis certain qu'il étai possible de garder ton arbre comme il était avec une taille douce et raisonné; et d'y mettre ta cabane.
Avec la taille qu'il à reçu, il risque de t'arriver des problèmes au niveau structure de l'arbre[/img]http://www.larboressence.com/pages/exemples.php

ecilop

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2011
Tu parler d un elagueur je m attendais a ine eclaircie et je pensais que la cabane se gliserai entre les mats de l arbre. Mais la tu as gagné de la place, mais perdu beaucoup je suis d accord avec arbo, pb de structure et eventuellement pouriture de l arbre du a la section des coupe effectuer. En tout cas je te soihaite vraiment que ta cabane tienne le coup et que catu tu t amusera a la construire et a y passer de bon moment.

phil850

Cabanaute
Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Merci pour avoir fait partager cette experience. Une realisation courageuse pour quelqu un qui ne connait rien au bois et un vrai defi, c est une vraie aventure et elle est assez pointue, felicitations!!
Je ne comprend pas bien non plus la taille severe de l arbre, qui semble aujourd hui destructure, mais peut etre peux tu en expliquer les raisons, tu as un droit de reponse! Elaguer un arbre reduit generalement sa vie de moitie, de nombreux intrus comme les champignons et insectes saproxyliques pouvant entre par les plaies et le systeme racinaire s en trouvant fortement fragilise.
J ecris aussi ce message car chacun a droit a faire son premier pas, et tout le monde ne part pas d une vision de taille raisonne precise, je trouve les autres messages un peu durs et peu comprehensifs en ce sens, je trouve que leurs auteurs freinent un enthousiasme que tu as essaye de faire partager et je t en remercie. Une cabane dans un arbre peut etre la realisation dun reve d enfant, et il l est surement a un moment donne, alors je te souhaite de profiter bien de ta cabane, de sa construction aussi meme si ca peut etre dur parfois, et de comprendre derriere les messages des autres internautes que la taille severe est une heresie provenant d idees recues culturelles sur le bois de chauffage et les rejets occasionnes pour le bois buche. La taille severe fait souffrir l arbre et n est absolument pas un processus sain pour lui.
En angleterre par exemple, les arbres de bord de route ne sont pas elagues, les arbres adaptent la hauteur de leurs branches a la hauteur des camions, ca maeche tres bien, mais en france on pense avoir la science infuse, ca donne du moche, du pas beau, et de la souffrance.
Bien a toi.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.