Toile de tipi

luxe-campagne

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mars 2008
Localité
Dijon
Site web
sejours.luxe-campagne.fr
Bonjour, je viens de découvrir ce forum, super !

en été 2006, pour une fête sur le thème du western, j'ai construit 2 tipis de 5m dans ma ferme, mais je n'ai pas trouvé de toile à un prix abordable...
J'ai donc utilisé des bâches en plastique du style utilisées pour faire les stands sur le marché.
Pas terrible n'est-ce pas...

Connaissez vous un moyen pour que j'acquière une toile de tipi sans qu'elle me coûte 1000€ ?

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
C'est vrai,
c'est pas terrible, faut trouver un grossiste fournisseur de toile de bâche écru
traitée "scotchgard" et payer en cash :oops:.
Chez moi ça doit tourner autour des 15 US$ le m2 (en m2), mais en France...
Pour la sudation, c'est cool

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Localité
Bourgogne71
Bonjour,

Tu pourras trouver bâches, sangles, fils, cordes chez :
- La vieille Usine à Beauregard dans la drôme 04 75 05 05 15
Elle reçoit de façon irrégulière des surplus d'usine - de la toile 400g/m2 imperméabilisée et imputrescible qui est vendue par rouleaux entiers d'environ 80m sur 1,10m - de la toile fine 100% coton, idéale pour le liner si tu le rallonges avec un morceau de bâche imperméable.

- Jean Lehman à Saasenheim (67) 06 86 74 89 25 WWW.tipi-tente.com
Il vend des toiles en 1,80 et autres.

- James Rago à Montpellier 04 67 57 87 82
Il a une gamme variée.

Je ne connais pas leurs prix, mais je pense qu'un rouleau de 80m doit être moins cher que de la toile au mètre. Pour un tipi de 5m il te faut pas loin de 45/50m je crois. Le surplus doit pouvoir se céder assez facilement ou voir la solution du groupement d'achat ! As-tu le plan pour réaliser la toile extérieure ?
Bon courage !

luxe-campagne

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mars 2008
Localité
Dijon
Site web
sejours.luxe-campagne.fr
Merci Phoebee (tu es apparemment de Bourgogne, comme moi...).

Je vais regarder cela de près !

J'ai de quoi faire le plan pour la découpe de la toile (des livres, et ma petite expérience avec les bâches en plastoc, c'est pas mal.

à bientôt !

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Localité
Bourgogne71
Bonjour luxe-campagne,

Si tu veux j'ai un plan de découpe de la toile extérieure et porte, pour un tipi de 5,70 de diamètre. As-tu une machine à coudre (plutôt rustique) pour les coutures ?

Je construis une maison bio-climatique et un zome dans le brionnais à Anzy le duc (saône et loire - près de Marcigny, au sud-est de Charolles).

On est donc voisins .... à l'occasion, tu peux venir !

luxe-campagne

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mars 2008
Localité
Dijon
Site web
sejours.luxe-campagne.fr
j'ai d'abord cru qu'un zome était une faute de frappe ;)
Pas du tout, je me suis un peu renseigné ces dernières minutes ici :
http://www.zomes-concept.com/
cela ressemble à une maison ronde avec une structure à facette, construite un peu comme une Yourte.
Ca donne un résultat étonnant et intéressant !
Je vais y consacrer une rubrique dans mon petit annuaire de la maison en bois.
Oui, j'ai une machine à coudre d'autrefois, singer électrique, mais c'est ma femme qui sait l'utiliser même si j'ai déjà essayé.
C'est vraiment sympa de proposer de se rencontrer comme ça.
Pourquoi pas un de ces week-ends pour faire un reportage sur votre habitat alternatif ?

bien amicalement.

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Localité
Bourgogne71
Hello luxe-campagne,

Pour les zomes, regade plutôt sur le site archilibre, il y en a de superbes. Bonne idée pour le "reportage" !
A+

Guignol

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Juillet 2008
luxe-campagne a dit:
Bonjour, je viens de découvrir ce forum, super !

en été 2006, pour une fête sur le thème du western, j'ai construit 2 tipis de 5m dans ma ferme, mais je n'ai pas trouvé de toile à un prix abordable...
J'ai donc utilisé des bâches en plastique du style utilisées pour faire les stands sur le marché.
Pas terrible n'est-ce pas...

Connaissez vous un moyen pour que j'acquière une toile de tipi sans qu'elle me coûte 1000€ ?
renseigne toi du coté de valence en ardeche il y a un grossiste qui vent en masse, cuirs, toile etc... tout est à 10 euros le kilo voila! je ne connais pas son nom ni sa situation géographique précise...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.