Un château fort au milieu du jardin

FantaisyR

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Août 2013
Localité
Toulouse
Site web
fantaisyrat.over-blog.com
Depuis qu'une de mes jumelles a vu ses premiers films avec des princesses et visité le château de Guédelon, elle veut un château ! Donc nous avons commencé par lui offrir un livre sur les châteaux forts... et ça n'a eu comme effet qu'attiser son envie !

Un week-end, madame me dit "et bien, tu n'as qu'à lui faire son château !"... j'ai alors répondu "mais il ne sera pas fait en une après-midi !" et elle surenchérit avec "tu auras bien fini pour cet été ?" et moi "...euh... oui mais tu es sûre ? Vraiment ?" et elle "OUI, vas-y !".

Il n'en fallait pas plus pour occuper mes week-end jusqu'à cet été !

Nous avons donc pris comme modèle Guédelon en un peu plus léger : 1 tour à chaque angle donc 2 petites tours de part et d'autre du pont levis, une tour à deux étages qui sera reliée au portique par une passerelle et une dernière qui sera, en fait, le logis seigneuriale avec les cuisines et le cellier au rez de chaussée et la chambre à coucher et la grande salle à l'étage.

Après quelques week-end de travail, une rasia de palettes chez les beaux-parents et au boulot et une rasia de planches et poutres chez tonton, nous en sommes là ! (l'image qui illustre l'article... faut vraiment tout vous expliquer !).

Un château fort ?!

La grande tour à relier au portique (celle au fond à gauche sur l première photo) est presque finie, il faut "combler" les "trous" des palettes.

Le logis seigneuriale (à droite sur la première photo) est bien entamée mais il reste quand même le plancher, le toit, l'escalier et les trous de palettes.

Une petite tour (devant à gauche sur la première photo) a été montée vite fait plus pour voir ce que ça donne et comment la finir (des idées ?).

Et le pont levis (devant au milieu sur la première photo) se lève... mais c'est tout. Le bidon coupé en deux dessus fera office de poivrière.

Vivement la suite ! Il fait beau ce week-end ?

Pièces jointes

FantaisyR

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Août 2013
Localité
Toulouse
Site web
Les week-ends se sont enchaînés et le château a bien évolué : les murs sont montés, les tours aussi :D

Le "donjon" est presque fini avec au rez-de-chaussée, une cuisine et une réserve (qui cache une entrée secrète chut ;) ) et à l'étage la grande salle et la chambre.
Mais une grande salle ne serait rien sans son trône :

Pièces jointes

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
C'est excellent. Merci pour cette contribution.
On pourrait qualifier cela de parc de loisirs pour enfants, vue l'échelle de de la surface. Il fallait y penser. :D

FantaisyR

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Août 2013
Localité
Toulouse
Site web
CabanesRedac a dit:
C'est excellent. Merci pour cette contribution.
Avec grand plaisir :D
CabanesRedac a dit:
On pourrait qualifier cela de parc de loisirs pour enfants, vue l'échelle de de la surface. Il fallait y penser. :D
J'ai toujours aimé faire des cabanes et mes filles sont une excellente excuse :oops:

Le château continue d'évoluer à son rythme, même si d'autres projets, une tour au milieu des herbes de la pampa, reconstruction du mur anti ragondin du potager, une terrasse en palettes,..., me prennent beaucoup de temps.

Les palettes ont été "bardées", le logis seigneuriale est presque finie et le pont levis est fonctionnel ! Même par des tout petits.

Une petite photo pour illustrer :

Pièces jointes

A

Anonymous

Visiteur
Magnifique travail !

Avez-vous protégé le bois des palettes ? sont -elles restées à l'état brut ? Pour les petits bouts de bois dans la peau :x

FantaisyR

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Août 2013
Localité
Toulouse
Site web
Désolé de répondre si tard mais je n'ai pas reçu de notifications :oops:

PaulineHo a dit:
Magnifique travail !
Merci :D

PaulineHo a dit:
Avez-vous protégé le bois des palettes ? sont -elles restées à l'état brut ? Pour les petits bouts de bois dans la peau :x
Les palettes ne sont pas protégées et elles sont bien restées brut. Je surveille le vieillissement des éléments régulièrement et je change ce qui vieillis mal :oops:

Nous avons d'ailleurs commencé notre terrasse en palettes aussi et aucun bout de bois dans le pied ! Pourtant mes filles sont adeptes du pied nu par toutes saisons ;)

Ghislain87

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
3 Octobre 2016
Je serais intéressé par un peu plus de détails sur ce château cabane. C'est très sympa et s'il y a des extensions et de nouvelles images? Merci

FantaisyR

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Août 2013
Localité
Toulouse
Site web
Ghislain87 a dit:
Je serais intéressé par un peu plus de détails sur ce château cabane. C'est très sympa et s'il y a des extensions et de nouvelles images? Merci
Pas d'extension... un peu de rénovation : surtout des vis qui cassent ;)

Quels types de détails voulez-vous ? Je vais essayer de faire un peu plus de photos :oops:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.