Un petit sondage yourte

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Bonjour

hum, y'a de la place sur ce forum.

je sollicite les nomades français, car en belgique ç'est surement différent, afin de savoir si l'implantation d'une yourte à déjà causé des démélés avec la maréchaussée. je suis à la campagne mais un peu à la vue. :?

L'investissement est important et la loi pour ou contre les yourtes n'existent pas , merci pour vos infos

gativ34

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2007
Localité
Montpellier
je suis allé à un rassemblement en montagne, il y avait un tipi et une yourte. Il n'y a pas de problème quand il y a peu d'habitations dans les environs. Attention car chaque communes possèdent un POS qui est différent du Code de l'Urbanisme, est celui ci, désigne ceux qu'on peut ou ne peut faire. ;)

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Salut Aie mama,

Ton débat est justifié, mais pour la yourte il s'agit d'une structure de nomade. Alors il faudrait arrêter de vouloir se fixer. C'est une source à emmerde de se fixer. Vous comprenez ç'est dans la tête, pure spéculation.

En cherchant un peu, tu trouveras en moins de temps un paysan avec qui tu pourras dealer un coin de rêve, tu lui donnes un peu de cash ou tu lui files un coups de main à rebatir un mur de pierre. Un chiotte dans la terre, un peu d'autonomie, ç'est réglé.

Tu auras en même temps l'adresse pour tes oeufs, ton lait, et pourquoi pas un coin de grange pour garer ta yourte.
La terre reste aux paysans, lui ne te vois que 4 mois dans l'année, et puis
tu traces et tu n'auras pas de soucis avec les zotorités.

Sinon tu vas te poser, après avoir arrosé les notaires, tu vas tomber sur des voisins pas cool, tu vas te faire des embrouilles, tu vas débroussailler, l'herbe sera là l'année d'après, et si tu veux batir un truc ça va te couter un bras et t'auras pas le feu vert. Et si on ne te vire pas on te visitera. C'est en ça que je dis que la terre ne t'appartient JAMAIS!

Alors rendez service et promenez vous.

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Salut,

Ok, pour ton avis mais après il y a les aspirations de chacun...
On peut aimer avoir un bout de forêt. Et souhaiter un coin pour dormir et faire la cuisine. Après ç'est comme on veut. Mais bon ok tu as un point de vue intéressant.

A+

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Salut

Pas de problème vers chez nous en ce qui concerne les yourtes, ni les caravanes d'ailleurs (mais c'est moins fun le plastique) o_O

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
Pour vivre heureux...

... Vivons caché !

Un copain, avait une petite cabane de loisirs et a été dénoncé par un voisin aux impots, car il venait de s'y installer...

Après bien des ennuis avec le fisc, il a réussi à faire admettre qu'il avait acheté le terrain avec l'installation et enfin, une taxe d'habitation a été mise en place.
Que de tracas pour le plaisir d'un délateur.
Au lieu d'avoir un terrain où la moindre installation porterait à conséquence, ocultez l'espace par la plantation de végétaus à croissance rapide et limitez vous, tant que les plans sont jeunes, à des tonnelles déhoussables et à des structures légalement irréprochables, car la moindre délation implique de fortes amendes et le démontage... Alors que si vous étiez agriculteur, vous pourriez construire n'importe quel hangar dans le cadre de leur esploitation... MAis en tant que particulier, la règlementation est si stricte que la moindre fantaisie risque d'être condamnable... C'est pour celà que j'encourage à s'aider des végétaux...

Esemple :
-Tonnelles en bois avec vignes, chévrefeuille, jasmin...
- Plantation de pins maritimes et autres conifères à croissance rapide et buissonnante, d'eucaliptus, de lauriers divers, de troènes (feuillages non caduques, Bambous...

Pour les structures, taiter le bois et lui donner une teinte foncée, il se confond aisément à l'environnement et s'il y a un bâti existant, ne pas l'agrandir, mais l'utiliser tel quel.

La liberté, en France, elle a ses limites...

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
si les terres étaient plus fertiles en Mongolie,je ne suis pas sure qu'ils bougeraient leurs yourtes aussi souvent....4 fois par an!
idem pour les nomades de partout car nomade c'est vivre avec le soleil et la terre pour pouvoir manger...en france le climat ne nous oblige pas a bouger autant....le nomadisme est different,vu meme marginal..alors marginal + yourte pimpante blanc ,c'est pas discret et ca sera interdit car trop different...la vision de ce pays ,et comme d'autres pays en europe,la vision est etriquée,coincée entre des tonnes de lois qui nous empechent d'etre ce qu'on est...pour pas etre libre tout simplement car qu'est ce qu'ils en ont a faire des yourtes?rien..on consomme pas c'est tout et ca les em....voila c'est tout!
c'est bien triste d'etre obligé de se cacher pour vivre dans nos moyens!c'est la honte de ce pays!
moi j'ai juste a dire que oui faut se faire discret pour que le trip puisse encore fonctionné sans loi!pour le moment!
c'est cool ,comme tu dis,de vivre sur un bout de terrain chez un agriculteur ou autre ,de laisser la terre a ceux qui la travaillent c'est honorable mais en posant des yourtes ou autres,ca fait un bol d'air a la terre,ces bouts de terrain acquis par des gens natures n'iront pas entre les mains de ceux qui pourrissent la planete!

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
A nous deux, on ne pourra pas changer les mentalités

C'est dommage mais crois moi, en France, pour vivre heureux, vivons caché.

Un de mes amis vivait sur une terre agricole, dans un chalet modeste ; il a été denoncé au fisc par un agriculteur jaloux ou stupide. Après bien des tracas, il a enfin été autorisé par l'administration à continuer à vivre modestement.

Maintenant, il paie un lourd impôt pour sa modeste habitation et plus peronne ne lui cherche des poux. :x

Et puis le pourissement de la planète, il n'y a pas que les citadins, car les Français ne sont pas propres. C'est une évidence.

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
si je commence a parler la ,je suis tellement écoeurée de trop de choses que ca risquerait d'etre super long....
la délation...un des plans de big brother!
c'est comme un retour a la deuxieme guerre mondiale avec les camps!
j'en voulais a tous ces naifs et endormis mais maintenant je m'oriente vers ceux qui se rapprochent de moi pour creer une force,notre force d'exister!

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
C'est pour cela que je me suis mis à la peinture

Jadis je militais jusqu'au jour où j'en ai pris plein la G... Je le paie encore aujourd'hui.

Maintenant, j'essaie de vivre en harmonie avec moi-même.

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
je comprends ....
si c'est pas indiscret tu militais pour quoi?
comparé a toi,ca me bouffe la vie et j'ai du mal a fermer les yeux sur ce qui se passe et comme tu dis vivre en harmonie avec moi-meme...
c'est pour cette raison que je souahite vivre dans ma cabane perdue dans les bois,pour me reconnecter au spirituel...et la seulement je pourrais repeindre...tu es un artiste,je reviens de ton site et j'ai pu y voir de tres belles peintures..les miennes c'est juste pour m'exprimer...enfin quand j'y arrivais!!
tu sais ,ca rassure de savoir qu'il y a d'autres personnes clair-voyantes dans ce monde ... ;)

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
Militantisme

Ce site étant public, je préfère rester discret et j'espère que tu ne m'en voudras pas.

Après cette expérience j'ai eu l'opportunité de travaille hors de France et de rencontrer des gens différents de nous. J'ai partagé leur existence et en sui revenu grandi, je le crois. Ce sont eux qui m'ont inspiré pour l'élaboration de ma "cabane atelier" et pour ce que je peins actuellement, après avoir arrêté pendant vingt ans.

Si tu veux voir à quoi ressemble l'ensemble de ce que je peins, j'expose sur une galerie virtuelle : www.artactif.com/cuny
Je t'en souhaite une bonne visite

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Un soucis sur une yourte à Mende.
Eric passe en correctionnelle pour habitat non conforme :?

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
La France, pays des libertés ?!

Miguel a dit:
Un soucis sur une yourte à Mende.
Eric passe en correctionnelle pour habitat non conforme :?
Çà fait vomir. Je suis de tout coeur avec Eric.

Ceci est anormal, car certaines sont exemptée de permis de construire. Ils défigurent gravement le paysage, répandent des merdes dans la nature et quand on s'approche de leur environnement, c'est parfois immonde :evil:

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour Goupil,

un coup de gueule, mais je ne vois pas exactement de quoi veux tu parler?
Peux tu éditer le post et préciser?

merci

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
Ma campagne... Crade

rédac cabanes a dit:
Bonjour Goupil,

un coup de gueule, mais je ne vois pas exactement de quoi veux tu parler?
Peux tu éditer le post et préciser?

merci
Quand j'ai acheté mon pré, j'ai payé très char car je ne suis pas cultivateur et mes droits se réduise à une peau de chagrin. De toute manière je m'en fiche car c'est la nature qui sert d'écrin à mon bonheur.

Toutefois, quand je vois que les cultivateurs n'ont besoin d'aucun permis de construire pour édifier n'importe quel hangar et qu'ils sont les premiers à édifier des horreurs qui modifient le paysage en le rendant moche, sale et j'en passe (contrairement aux fermes de montagnes), je trouve honteux que la justice s'en prenne à un type qui vit en yourte, sous prétexte quelle ne corresponde pas à des normes établies.

Voilà tout.

Maud

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2008
Localité
Alpes
L'affaire est réglé,
l'état a perdu le procès :D

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
La justice

Celle de l'argent... Tres content aue Maud ait gagne le proces et je lui souhaite tout le bonheur possible.
Cordialement. ;)

Maud

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2008
Localité
Alpes
Non non, ce n'est pas moi qui est gagné un procès en Lozère, c'est un gars qui se prénomme Eric me semble t'il.

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
Gain du proces...

Alors je suis content pour lui

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.