Une cabane de plus ! (6° et dernière)

enno

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Décembre 2007
bonjour,

J'ai attentivement suivi la progression des travaux ta cabane, chapeau. Si ce n'est pas trop indiscret, je me posais une question : approximativement combien à couté ta construction et matériaux -bois, visserie...- ?

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Entre les branches , c'est carrément un nid :D

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
Salut à tous,

jim a dit:
Ce sont des fenêtres de récup?
Oui, j'ai récupéré sur la maison principale dont la baie vitrée a été changé. Je voulais les utiliser pour la cabane en dur qui est en réfection dans le sud de la France et puis finalement, elles ont bien trouvé leur place.

enno a dit:
Si ce n'est pas trop indiscret, je me posais une question : approximativement combien à couté ta construction et matériaux -bois, visserie...- ?
comme je l'ai dit quelques part, l'acquisition des matériaux m'ont coûté vers 1000€ répartis sur une année. Je n'ai pas le chiffre précis, car j'ai commencé à faire un détail de toutes les dépenses, puis sur la fin j'ai arrêté et je devais être dans les 670€ + 150€ (panneau solaire+batterie)+ d'autres broutilles.
Mais on ne peut pas dire que mon bilan transport soit intéressant, car un vingtaine d'aller-retour (Paris-Le Mans) + péage explose carrément le budget :evil:
J'aurais mieux fait de poser des vacances pour avancer la cabane.

Bonnes fêtes à tous,

AR

pitchounette114

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Janvier 2009
Bonsoir,

Votre cabane est trés jolie,

j'ai une petite question à propos du panneau solaire , la puissance permet seulement d'allumer ces quelques leds ? Peut on envisager de brancher un petit poste de radio ou autre ?

Ou bien faut il prendre un panneau plus grand ?

Merci beaucoup

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
pitchounette114 a dit:
j'ai une petite question à propos du panneau solaire , la puissance permet seulement d'allumer ces quelques leds ? Peut on envisager de brancher un petit poste de radio ou autre ?

Ou bien faut il prendre un panneau plus grand ?
Le problème n'est pas tant le panneau solaire que la batterie, en effet c'est elle qui fournit le jus, car j'ai rarement un soleil direct au moment où j'en ai besoin. J'ai installé en plus du plafonnier de leds, une prise alume-cigare pour charger divers baladeurs ou téléphone. Pour la radio, il n'y aurait pas de problème, mais j'ai préféré une radio solaire autonome :D

D'une manière générale, il faut voir l'installation solaire de manière homogène et proportionnée. Un gros panneau solaire et un petite batterie serait ridicule et pareil pour l'inverse.

Pour finir avec des news de ma cabane perchée : elles sont plutôt bonnes vu qu'elle a bien résisté aux deux tempêtes de cet hiver, alors que dans sa banlieue proche, 3 gros frênes se sont fait arrachés à leur base.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui

A++

AR

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Ouais bien l'esprit de ton nid.

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
Salut à tous,

ça sent la fin pour de bon avec des rambardes un peu plus utiles que de simple pose verre :

Un des frênes qui s'est fait déraciner par les tempêtes de cet hiver.

Comme quoi, il ne faut jamais bâtir dans ces arbres, ils sont souvent pourris à la base.
Il y a quand même deux lampions en tissu, de Nature & Découverte, qui n'ont pas résisté aux vents.

Voilà, il ne nous reste plus qu'à y passer des we.
On va pouvoir se concentrer cet été, sur les cabanes en dur, du sud de la France.

AR

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Chouette vraiment,
voilà de quoi donner des idées.
Marrant cette échelle à l'image des passerelles de yachts.
Bonne route pour les cab en pierre!

nansyl

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Juin 2009
Besoin d'aide

en passant, vos photos sont supers !

Nous voulons récupérer du bois et faire une cabane d'environ 10 pieds par 10 et à 6 ou 8 pieds dans les airs pour les enfants. Il n'y aura pas d'arbre qui passera dedans mais un à proximité. Nous avons coupé et enlever l'écorse de 6 troncs de pruche pouvant servir comme piliers de base...

J'aimerais savoir quel site ou où trouver l'info afin de construire une bonne base pour que le tout soit solide. Il y aura facilement 5 ou 6 enfants de 5 à 13 ans qui y joueront....

Merci

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Bonjour,

des pieds et des Pruches :eek: On doit pas être voisin mr Green

nansyl

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Juin 2009
Besoin de conseils pour commencer notre première cabane....

Nous habitons au Québec.

Une pruche est une sorte d'arbre et des pieds est une mesure qui a été utilisée dans nos écoles il y a plus de 30 ans. Un pied égale à 30 cm environ ou 1 m = 3 pieds environ. ;)

Auriez-vous des conseils à nous donner pour la façon d'installer les premiers piliers de soutien ( directement sur le sol ou couler les troncs principaux dans une chaudière de béton ou autre ) à mettre pour commencer notre première cabane pour enfants ? :eek:

merci

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
Salut à tous,

encore une new de ma cabane, en effet, elle apparaît en première page du Journal du Bois et 5 pages à lire à l'intérieur.

Il y a pas mal d'autres infos intéressantes dans le magazine sur le travail du bois.

Bon été à tous,

AR

tziga

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
25 Octobre 2008
du bon travail

je reconnais ton travail et surtout la volonté d'aller au bout de ces idées de les réaliser de les concrétiser
je suis un manuel aussi et je dis souvent la tete et les mains , quand les deux se complete le résultat est une auto satisfaction du corp et de l'esprit
C' est une façon de concevoir un autre monde
ya basta babylone
au fait comment tu fais pour rajouter une photo ?

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
Salut,

pour ajouter une photo, il faut tout d'abord la mettre sur un serveur internet. Si tu es chez Free par exemple, tu as un espace disque qui t'es réservé. Il faut que tu l'actives, puis que tu transfères le fichier jpeg via un logiciel FTP.
Et enfin, lorsque tu rédiges le message, il te faut mettre l'adresse de l'image après avoir cliqué sur le bouton (img).Il faut recliquer sur le même bouton après l'adresse http
Voilà c'est pas si compliqué que ça en a l'air

Bon courage pour trouver ton chemin dans les limbes d'internet
AR

tziga

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
25 Octobre 2008
je te remercie j'ai l'impression que j'aurai besion de ma fille

ciao

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.