Une cabane pour ma princesse ...

Caesarion

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Novembre 2010
Bonne année a toutes et tous pour commencer.

Ensuite, merci Musclor pour tes différentes réponses... :D

Je vais me servir de ces plans pour faire la mienne, pour mon garçon. Je vais cependant revoir les dimensions, pour qu'elle soit un peu plus large et plus haute, et oui, les enfants, ca grandit ! lol

Pour le système de pieds, je compte faire un placher zéro, donc sans escalier ni hauteur, mon épouse ne souhaitant pas ce genre de détail.. que voulez-vous, les femmes commandent le monde, ce n'est pas nouveau !

Par contre, pour le sol, je compte mettre du "dur", sous forme d'autoblocants, sur un lit de sable et fond de pierre, pour eviter que cela bouge avec le temps, et cela fera plus propre tout en évitant un "pourrissement prématuré du plancher, s'il était en contact avec le sol.

A ce titre, y-a-t-il un système à prévoir, pour éviter que l'eau, qui fatalement s'imiscera dessous, ne fasse pas trop de dégats ?

kiklo

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Mars 2011
Localité
79
Bonjour,

tout d'abord je trouve votre cabane superbe et je pense m'en inspirer pour faire celle de ma fille pour ses trois ans.

mais j'ai une question qui me trotte!!!

comment avez-vous fixé vos planches et tout le reste??? clous? vis? emboité??

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Les plus utilisés ce sont les vis agglos avec une bonne visseuse!
Les clous ça fait bouger les structures sous les impacts et les emboîtements c'est une technique d'experts quand même.

Musclor515

Constructeur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2010
Localité
Rhône-Alpes
Bonjour,

Je déterre pour vous dire que j'ai fais des plans détaillé dans Google Sketchup, vous pourrez le trouver ici : http://www.lairdubois.fr/creations/553- ... cesse.html

Ils seront plus clairs que les dessins que j'ai déjà posté.

En espérant que vous pitchounes apprécieront :)

Amicalement,
Marco.

PS : et bien sûr c'est complétement gratuit :D

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Localité
Ardennes
Merci pour ces plans de cabane. Je vais m'en inspirer avec quelques modifications comme un élargissement de terrasse car en fait c'est qu'une question de dimension de la plateforme.
Je pense ainsi pourvoir la poser un peu plus haute avec des rambardes tout en pouvant installer une petite table (a faire) et pourvoir circuler sur un côté.
En tous cas les assemblages sont très chouettes.

Ghislain87

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
3 Octobre 2016
Je fais un big up pour the sujet interessant.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.