Urgent: cherche poteau pin traité

Mariloo

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2007
Localité
Sud ouest
Bonjour,

quelqu'un pourrait il me dire ou puis je trouver du bois pour une terrasse;
J'ai vu ça sur des jeux pour enfants. Il s'agit de poteaux de section ronde en bois de 7cm, 10 cm et plus de diamètre sûrement traité car ils sont un peu verdâtre.
Il s'agissait d'une bonne idée pour faire piliers et rambardes. si vous connaissez une enseigne qui fait cela.
Je suis intéressée. merci

A+

Sabey

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2008
Localité
Rouyn-Noranda, Québec, Canada
Site web
www.youtube.com
Le bois traité devient plus toxique en vieillissant.

De très faibles quantités d'arsenic, de cuivre et de chrome peuvent, au fil du temps, migrer à partir du bois traité à l'ACC.

Par conséquent, ces produits risquent de se retrouver dans le sol et l'eau souterraine ainsi que de pénétrer dans la peau des animaux et des humains qui entrent en contact avec le bois. Le brûlage du bois traité sous pression entraîne le rejet de produits chimiques dangereux dans l'atmosphère et leur concentration dans les cendres.

Les enfants courent un plus grand risque d'exposition...

http://www.21esiecle.qc.ca/bois-cca-veillissant.htm

Manipulation et utilisation sécuritaires :arrow: http://www.ec.gc.ca/EnviroZine/french/i ... ure1_f.cfm

Sabey

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2008
Localité
Rouyn-Noranda, Québec, Canada
Site web
www.youtube.com
La police n'a rien à voir dans ce cas. Il en reviendrait au Ministère de l'environnement ou au Ministère de la santé. Mais encore là je ne suis pas certain si ceci concerne leur mandat. Ici au Québec les lois et règlement sont fondés sur les expérience essai/erreur. De plus en plus il devient difficile de construire et de rénover sans permis, inspection et autorisation. Même ma cabane, dont le bois est naturel ;) , j'aurais dû avoir un ... :eek:

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
pour info le bois dont mariloo parlait au début est du sapin traité classe 4 dit aussi traitement autoclave ( bois exposé aux intempéries ) que l'on trouve en grande surface de bricolage. Sa couleur verdatre est due au traitement.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.