Partage Utilisation de drones pour repérages des constructions, épaves dans les terrains.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Messages
1 067
Points
45
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour la communauté.
Partage d’une information concernant des opérations relativement récentes qui sont passées pour notre exemple dans l’Hérault.
Il s’agit de personnes qui ont été sommées de retirer dans leur propre terrain des épaves de véhicules, des épaves ou des machines agricoles, des abris illégaux.

C’est personnes se sont retrouvés à plusieurs dans des déchetterie pour évacuer des matériels très importants. Ils ont eu des injonctions de la préfecture qui a impliqué notamment la possibilité de pollution des sols par les matériels précités et entreposés sur leur terrain.
Au final, les municipalités et les préfectures, lors sûrement des survols des territoires avec des logiciels tels que Google Maps, repèrent et délèguent sur place des agents qui vont photographier les véhicules et constructions.
Les personnes concernées ont été surtout surprises de s'apercevoir que ces biens furent photographiés à bout portant. Les dénoncés ne comprenaient pas que cela puisse être fait en dehors d’un cadre d’une violation de domicile. Ces biens pouvaient être entreposés dans des terrains de lotissements, et pas uniquement sur des terrains nus ou de loisirs.
Après réflexions on s’est posé la question du comment. Et on n’en a conclu que les agents faisaient intervenir des drones et réalisaient des photographies en géo stationnaire.
Donc si vous avez des témoignages de ce type de pressions qui sont exercées par les autorités et ce notamment dans des départements où le prix de l’immobilier et la concentration de personnes se fait de plus en plus ressentir, merci de nous le signaler sur les commentaires de ce sujet.
 
Dernière édition:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut