Vivre en camion

kristof

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
30 Janvier 2011
Localité
Villeneuve/lot en C25 camping car
Balika73 a dit:
Ouais, le camion c'est parfois l'horreur.

Pour moi, c'est vraiment parce que je n'ai rien trouvé d'autre comme mode de vie.
Ca permet un tout petit confort, il est vrai ; mais les contraintes techniques (déjà) sont énormes et vont empirer (usure des bons vieux camions, absence de pièces, coût croissant des carburants, etc). L'avantage, c'est que tu es mobile rapidement quand on te fait des histoires, c'est tout. Mais c'est pas durable, dans 5-10 ans, on n'aura plus les tunes pour payer l'entretien et le carburant, ça deviendra (encore plus) un truc de "riches". o_O

Comment te cales-tu le soir avec ta roulotte à vélo ?
Tu squattes des terrains agricoles ?

En tout cas, à un de ces jours sur la route, en effet. ;)
J'ai pas de problème a vivre en camion , depuis + de 5 ans et actuellement j'arrive même a mettre de l'argent de coté pour pouvoir acheter un terrain . facile avec un CDI , je suppose que que tu es saisonnier?

Balika73

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Février 2013
Re: Roulotte pour velo.

Salut Kristof,

Je ne vais pas m'étaler sur la vie en camion (que je ne connais pas depuis très longtemps, j'avoue) pour ne pas dévier du sujet initial.

C'est l'horreur, dans le sens où on est souvent emmerdé par les "sédentaires" et par les autorités, comme pour les cabanes, les yourtes ... comme tous les habitats alternatifs à la maison individuelle, au final.
C'est assez pénible à la longue. A moins de trouver des parkings tranquilles ou des terrains bien planqués, il se trouvera toujours un emmerdeur de chasseur/flic/bourgeois/etc pour te pourrir la vie. Même s'il y a des gens sympa, il suffit d'un seul con pour te créer des ennuis.

Je ne suis pas saisonnier en ce moment, je suis intérimaire dans une épicerie bio.
J'ai pris un appart' pour l'hiver (camion pas équipé, mal isolé, fuites, etc) mais ça me chatouille franchement de tout réparer et de mettre la clé dans le contact à la fin de mon contrat ! o_O

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Re: Roulotte pour velo.

Yes, c'est un chouette projet. Mais quelle est la question? Si tu as boulot manuel, tu peux customiser ton camion et lui filer un aspect artisan, "premier métier de France"...C'est pas la frime mais çà passe partout et les gens peuvent te contacter direct pour faire des boulots si tu as ton GSM noté dessus.

T'imagine pas la classe? Mais bon c'est surement efficace. o_O

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Woofing pour habitat nomade ou camion

Personnellement,j'"imagine que le camion c'est comme le reste, il faut un peu de réseau et d'organisation. C'est à dire se déplacer sur du moyen terme sur des endroits recommandés, et après quelques coups de mains et une bonne image sur le site, trouver un autre plan communautaire. Je parle pour du séjour. En fait il est peut être intéressant de mettre en place des sites d'accueil avec un PAF.
Ce sont des idées...

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
un peu que c'est une excellente idée !
ça me donne d'autres idées très sympa pour les saisonniers où itinérants !

niko

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Avril 2010
j'ai un copain il est parti en camion pour faire les saisons, et avec tout l'argent qu'il a gagné, il a fait réparer son camion pour pouvoir revenir... o_O
Ceci est une histoire vraie.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
niko a dit:
j'ai un copain il est parti en camion pour faire les saisons, et avec tout l'argent qu'il a gagné, il a fait réparer son camion pour pouvoir revenir... o_O
Ceci est une histoire vraie.
La route du retour est souvent semée d'embuches, il aurait du continuer. mr Green

Balika73

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Février 2013
Un copain saisonnier, qui faisait les pommes, est arrivé dans le département en camion avec sa copine (qui, elle, avait son permis).

La copine est partie, le copain s'est retrouvé seul en camion sur une exploitation maraîchère, sans permis.
Il a travaillé sur place pendant un an, mis des sous de côté, passé son permis, racheté un nouveau camion pour pouvoir partir de là.

Quelques mois après, le camion (et donc sa maison) est défoncé lors d'un accident de la route. Le copain se retrouve donc à nouveau bloqué sur un autre terrain, à cueillir des pommes.

C'est pas de bol.

velo-roulotte

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2011
Localité
Lot
C"est une question que je me pose, j'ai le chois ou un choix a faire, entre vivre dans une cabane, ou lui coller des roues dessous.Et au gré des réflexions, mon avis porte sur l'un ou sur l'autre.L'avantage du camion c'est que meme si je casse le moteur, je peux poser mon camion quelque part voire me faire tracter, et mon camion finiras en cabane.D'un autre coté, la cabane ne consomme que du bois, pas de carburant, on peut develloper des activites vivrieres a cote, elevage, etc.Pouvez vous me donner votre avis.

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
Salut, comme tu le dis les deux solutions ont leurs avantages ainsi que leurs inconvénients , seul toi peux savoir ce que tu veux !

velo-roulotte

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2011
Localité
Lot
yullens a dit:
Salut, comme tu le dis les deux solutions ont leurs avantages ainsi que leurs inconvénients , seul toi peux savoir ce que tu veux !
Euh :oops: ca m'aide pas trop.

HoboR

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Décembre 2013
Et quelle est le choix que tu as fais pour ton activité économique ? tu as un boulot ? tu as fait le choix du précurseur du revenu universel (RSA ?)

Il me semble que cela pèse dans le choix, non ?

velo-roulotte

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2011
Localité
Lot
HoboR a dit:
Et quelle est le choix que tu as fais pour ton activité économique ? tu as un boulot ? tu as fait le choix du précurseur du revenu universel (RSA ?)

Il me semble que cela pèse dans le choix, non ?
Pour l'instant je suis salarie, mais je developpe un artisanat qui ne demande pas d'electricite ou autre, mais quand meme, je peux tres bien vivre en camion en etant salarie sedentaire.

HoboR

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Décembre 2013
Pour moi - mais cela n'est que ma propre sensibilité - je ferais le choix d'une cabane ... justement pour les à côté que tu cites, mais aussi parce qu'un camion, ça nécessite de l'entretien, ça s'use et ça suce... du pétrole.

Une cabane, ça te laisse des sous pour un plus grand terrain, ça se répare avec rien, tu peux laisser libre ton imagination à la construction...

... mais si on te trouve, on te vire et on la passe au bulldozer ...

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
oui c'est pas évident de choisir , mais à toi de peser le pour et le contre, nous on peut pas grand chose d'autre. Ton choix restera le bon ! mais personnellement, le camion c'est sympa.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.