voici ma cabane

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Petit diapo de ma construction actuelle.. il s'agit d'une cabane d'1.60*1.60 avec terrasse autour sur pilotis. Le plancher est a 1.80m du sol.
La terrasse donnera acces a une passerelle qui elle meme donnera acces a une tour d'observation d'env 1m2 qui se situera un peu plus haute que la cabane.
Voici les photos. les autres suivrons au fil des jours.

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
merci pour les photos !
Apparement, c'est du solide !
Bon courage et continue à nous montrer l'avancement des travaux !

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
La suite traverses pour la partie terrasse et acces escalier:

Voila les traverses sont casi finies pour la partie maison et terrasse.
Plus qu'a mettre le plancher...
On va attendre qu'il fasse meilleur dehors...

++

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Voila pret a accueilir le plancher :

Demain découpe des lames

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Découpe du plancher en 18mm d'épaisseur.

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Les petits sont revenus.Ils mettent la main à la patte. ;)

Commencement du squelette des cloisons :

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
voici l'avancement depuis avant hier : l'emplacement de la porte et de la fenêtre, ainsi que le début de la charpente.

Ca commence à prendre forme.. lol mon voisin croyait que je faisais un pigeonnier...

Pour donner une idée à certain, le cout total jusqu'à aujourd'hui tout compris ( équerres métal et visserie ), 400Euros. Pour habiller la cabane il va falloir compter env : 200 euros de bois si je prend de l'autoclave ( Pour le toit oui sûrement.).
En espérant que les photos puissent aider. Si vous avez des commentaire n'hésitez pas. C'est ma 1ere cabane, donc j'ai ptetre fait des grosses boulettes... après du moment que ca tient dans le temps...

Maraudeur

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mai 2010
Bravo, je t'envierais presque... Mais ça n'est pas dans ma nature o_O

L'argent permet souvent de faire de belle choses. Pour les équerres, j'ai souvenir d'en avoir réccupéré de menier, qui sont très simple à faire pour peu qu'on y passe le temps. Il faut plier une plaque d'acier de 3/4mm d'épaisseur puis souder une barre reliant les extremités... Le bois cassera avant le montage.

Pour le toit de l'autoclave n'est pas obligatoire tant que charpente est gardée "hors d'eau".
Il faut seulement le traiter contre les parasites, les capricornes aiment le bois qui s'y trouve. Mais en cas de fuite, il sera comme une éponge.

Je te conseillerais pour gagner en solidité de mettre une poutre verticale sous la "pointe du toit" pour le soutenir. Le poids y est important et des équerres risquent de ne point suffir. Dans le même esprit creuser un érgot dans tes chevrons (le V inversé, qui soutiendra la toiture) à l'endroit d'appuis bas, les anciennes charpentes en avaient toujours aux chevrons.

Mais bien sur, ta construction est plus que satisfaisante, elle est même excellente je trouve ;)

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Merci maraudeur pour tes explications. En effet je pense comme tu me l'a souligner le mettre une descente de poutre sous ma pointe de toit. D'ailler j'ai fait quelques recherche et il appert qu'il existe selon la pente plusieurs méthodes. Très intéressant en tout cas.

En ce qui concerne les équerres ce n'est pas le plus cher. a 60cts l'unité ca peut encore aller.
mais ce qui m'a gonflé la note c'est le bois des piliers. Je suis dans le Loiret et a proximité je n'ai qu'un seul magasin qui vent du bois comme ca et bien sur, ils en profitent....

A bientôt pour la suite.

++

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Me revoilou après avoir laissé passé le mauvais temps.

Bon durant ces quelques jours j'ai pu réfléchir un peut à ma toiture.
J'ai décidé de me lancer dans un toit en bois type bardeaux. Pour cela j'ai choisis des lames de sapins épaiss : 1.5cm en 4 mètres que je vais découper pour faire les bardeaux. Le bardeaux sera de 10*40cm et 1.5 cm en épaisseur.

pour mon toit qui fait 5m², je vais devoir prendre 36 planches de 4m... Je vais m'amuser ...

voici les quelques photos du début :

une des coupe que je déteste en diago, en plus je suis obligé d'utiliser une vielle scie à main. lol... :

Voilà donc ce que ca va donner :

Moi j'aime bien...

Bon par contre je pensais mettre un film bitumé ou bâche plastique entre la volige et les tuiles de bardeaux afin de prévenir une éventuelle fuite...

Pour ceux qui sont intéressé par ce type de tuile faut savoir que votre toit doit avoir une pense de plus de 33°. sinon risque de fuite et bâche en dessous obligatoire.

A bientôt. +++

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Aujourd'hui debut de la pose des tuiles.
Préparation de la protection contre les fuites :

Recherche de éco pour les premiers bardeaux.
La déco arrondie est sympa je trouve donc je l'adopte :

Je viens de compter il me faut 36 tuiles arrondies et au total pour la couverture de mon toit 360 tuiles... et ben lol... j'ai pas fini :)

a ++

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
voici la suite, ca avance, doucement mais surement :)

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Le temps va faire son effet tuile. C'est a dire que les lames vont se courber à leurs extrémité un peu vers le haut pour faire des sortes de rigoles..

C'est pour cela qu'il faut faire attention de ne pas les mettre à l'envers et que la courbure se fasse a l'envers. L'eau passerait de chaque coté.

Sinon ca devrait le faire ;) et ca durera le tmp que ca durera... mais bon c'est comme même du 1.5cm d'épaisseur. je crains pas grand chose. De plus elle est pas mal abrité sous les arbres.

Et toi tes bardeaux Julien ça en est où ?

A bientot. ++

PHIPHI

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Septembre 2010
Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment insérer des photos??

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
arrête de polluer tous les sujets avec tes questions, d'autant que je l'ai déjà expliqué récemment. :evil:
Va sur un site d'hébergement d'images et met les liens sur le forum.
Et quand tu as une question qui n'est pas en rapport avec CE forum, Google, c'est pas fait pour les chiens !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.