voici ma cabane

PHIPHI

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
28 Septembre 2010
Merci pour la réponse, mais c la 1ère fois que je pose une question (inscrit depuis hier), et votre agressivité me semble déplacée...

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Me revoilou,

Avec le mauvait temps et plus de bois, j'ai pas pu faire grand chose....
Pour le moment toit en stand by.
Donc j'ai été chercher mon bois pour les facades, voici le début en photo. :

Voila la suite bientot

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Voilà du travail sérieux, ta cabane me plais beaucoup, solide et charmante à la fois. Encore bravo et merci de nous faire partager...

Cordialement lilas. ;)

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Voici le contour de la porte ainsi que le haut façade nord.
Ca commence enfin à ressembler à quelques chose. ;) :

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Merci a tout ceux qui me laisse de sympathiques messages.

Ca fait toujours plaisirs de les lire. Et ca me fait d'autant plus plaisir de vous faire partager l'avancement de ma construction.

N'hésitez pas !!!

P.S : Pour ceux que ca intéresse, je mettrait les plans et fournitures qu'il faut à disposition pour cette construction lorsqu'elle sera finie.

A bientôt. ++

cabane_35

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2010
vraiment sympa ta construction j’espère arriver au même résultat avec la mienne. Vivement la suite avec plein de photos pour le plaisir de nos yeux.

DineeO

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Décembre 2010
Localité
Nancy (54)
C'est vrai que c'est super bien fait.
Vu les arbres que tu as autour, tu aurais même pu faire une tour de guet dans un arbre adjacent, partant de celle là....(idée...... :cool: )

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Me revoilou après quelques temps d' inactivité du surtout à l'hiver.

Merci pour vos commentaires.

Donc Cette semaine j'ai enfin fait mon escalier... Ça me trottait dans la tête depuis pas mal de temps...
Ca n'a pas l'air comme ça mais trouver le bon angle de pente, largeur de marche et la hauteur entre les marches, c'est pas évident. C'est un vrai métier. J'aurais pas cru...

J'ai aussi commencé les rambarde tout autour de la terrasse, ca délimite et sécurise le tout.

Sinon les 4 cloisons sont finies ainsi qu'une pente de toit avec tuiles bois (cela dit très long a faire ces tuiles...).

@ DineeO : Vi en effet la tour de garde est prévu dans le coin de la ma tête... Le gros chêne derrière la cabane va servir de base pour la future structure et je vais d'ailleur me servir de la technique de Julien pour me caler sur le tronc ( Merci a toi en passant ;) )

Ce week end, finition de la rambarde terrasse et rampe escalier.

Voila à bientôt et bonnes constructions tout le monde.

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Vi en effet c'est un peut petit. Mais c'est pas pour moi la cabane c'est pour mes deux petits.... ;)

Rei

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Août 2010
Quelques autres photos de l'avancement de la rambarde.

DineeO

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Décembre 2010
Localité
Nancy (54)
C'est une superbe cabane !!
Avec le petit détail : le mobile en forme de cabane !!

je ne vois qu'un détail esthétique qui aurait pu donner un plus au cachet : le toit aurait eu une petit avancée du coté terrasse...

En tout état de cause : Bravo !

soa

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Novembre 2011
c'est magnifique et fait avec beaucoup d'amour! les enfants vont être contents!

XXuK

Cabanaute
Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Salut Rei,

Est-il possible de connaître l'épaisseur des section de bois utilisées comme poteaux?
Merci d'avance...

lagiraf

Cabanaute
Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour,
Félicitation pour cette belle cabane les enfants doivent etre heureux.
On a un petit garçon de 3 ans un et autre a venir, j'ais donc trop envi, depuis dejà 4 mois de leur faire une cabane
Avec ma femme on est parti sur une cabane comme la votre.
un peut plus grande mais sur le même principe
Est se qu'il sera possible de nous donner une idée de l'argent depensé dans la constrution et surtout si vous le voulez de nous mettre les plans.
On a la chance d'habiter dans les vosges donc ici le bois est pas un problème pour nous.
Et autre question je suis qu'un petit bricoleur qui a eu Bep Cap menuisirie mais il y a bien longtemps (9 ans) depuis jamais retouché a un morceau de bois. Est se que s'est réalisable ou pas.

Coordialement
Cedric

dragan626

Cabanaute
Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,
J'ai lu comment tu t'y était pris pour construire cette cabane et je dois t'avoué que je vais certainement m'en inspiré.
Mais avant cela, j'aimerais savoir quelle surface fait la terrasse et l'habitation? Et si tu avait traiter ton bois au préalable?
Merci d'avance.
dragan

jdomi

Cabanaute
Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour, tout d'abord félicitations pour ta réalisation et aussi pour toutes ces photos détaillées.
je suis intéressé pour en construire une du même style sans doute un peu moins haute.. C'est pour mes petits enfants
Je ne crois pas avoir vu les dimensions des éléments de la stucture et autres dimensions ( poteaux, chevrons, etc), pourrais tu me les donner?
en tout cas, merci déjà pour les photos qui sont très utiles. :D

Jdomi

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.