yourte habitat

bhajer

Cabanaute
Membre
Inscrit
26 Mars 2019
bonjour tout le monde,
j'ai une question à propos le toit d'une yourte je veux faire une coupole en verre au centre du toit (genre skydome)qui s'ouvre pur aérer et enlever la vapeur et éclairer l'espace ma question est dans quel cas de ces cas je peux faire ça?
Utiliser la charpente réciproque autoportante ou bien de faire des bois délignés qui se rejoignent sur un anneau.
Le plus important pour moi est que ce skydome s'ouvre.
et merci d'avance.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut, je rechercherais, dans ton deuxième propos, peut être une fenêtre en bois ronde susceptible d'être étanche à la verticale. Sachant qu'elle se fermerait avec un contre poids de l'intérieur... Puis je créerais une armature capable d'accueillir des vitres épaisses ou du double vitrage avec le dessin de ton choix.. Mais attention au poids global! Avec des tasseaux pour faire des feuillures facilement. Puis jointage vitre bois au SIKA 290DC et bondex genre chêne clair à l'extérieur tous les 6 mois. Et après j'adapterais la découpe du faîtage de la yourte, avec un cerclage de renfort. Ancrage, serrage et mousse d'isolation aux liaisons. Non?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.