Aide Construction Cabane sur pilotis dans un arbre

jordanpierre

Cabanaute
Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Bonjour à tous,

Je sollicite votre expérience pour m'appuyer sur un projet de cabane dans un arbre sur pilotis. Je vous joins des photos de l'arbre en question (un Pommier). Je suis totalement debutant en cabane, mais j'ai pas peur d'apprendre (surtout quand c'est pour mon enfant :) )

Dans l'idée je voulais créer 6 poteaux, tous reliés entre eux pour créer le plancher qui accueillera la future cabane (au cœur de l'arbre) et qui fera aussi office de mini terrasse tout autour de la cabane. La question que je me pose (et y'en aura d'autres j'imagine), c'est comment créer le plancher quand un gros tronc se trouve au milieu ...

Sur les photos j'ai vite fais représenter l'emplacement des poteaux par des quilles de molky :)

Quelles sonts vos avis ? remarques ? idées ? Je suis preneur de tout !
Merci par avance

Pièces jointes

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Salut @jordanpierre
il va falloir monter le niveau et plus de tronc.
Pas de choix. Enfin j'imagine que c'est la question mais elle parait assez évidente en réponse. Tu peux jouer avec les branches en terrrasse mais l'arbre est taillé en fruitier donc simple. Par contre il faudra l'arroser du coup...

RomainBerger123

Cabanaute
Membre
Inscrit
24 Juillet 2023
Site web
jeranian.com
Salut,

Ton projet de cabane a l'air super ! Pour le plancher, tu peux faire un trou dans les planches pour laisser passer le tronc, ou bien faire une découpe en forme de U pour l'entourer. Tu peux aussi utiliser des équerres métalliques pour fixer les planches entre elles et aux poteaux.
Bon courage et n'oublie pas de nous montrer le résultat !