Chers amis,
Tout d'abord BRAVO pour le site...
Je suis en train de réfléchir a la construction d'une cabane pour mes 4 enfants...voici le cahier des charges que nous avons mis en place ensemble:
dimensions:4.5*3.5m
plancher a 1.2m du sol
qu'il y ait des fenetres, que le budget soit inférieur à 800€.
qu'il y ait une entrée avec une terrasse
Un toit léger mais solide pour voir les étoiles...
que l'ainée puisse accrocher son hamac pour lire.
Partant de ce principe, j'ai ressorti ma planche à dessin et me suis creusé les méninges, j'ai fait appel à mon ami google pour voir ce qui se faisait....
Seul souci, j'ai beaucoup d'info contraires sur le dimentionnement et les fixations des différents éléments... si vous pouvez m'aider ...surtout n'hésitez pas...
Sabot ou fixation vissée? pour le plancher ( je pense qu'il sera en OSB hydro ou en planche tt venant)
idem pour le reste vissé ou équerres?
voici les shémas de ce que je veux faire....
Tout d'abord BRAVO pour le site...
Je suis en train de réfléchir a la construction d'une cabane pour mes 4 enfants...voici le cahier des charges que nous avons mis en place ensemble:
dimensions:4.5*3.5m
plancher a 1.2m du sol
qu'il y ait des fenetres, que le budget soit inférieur à 800€.
qu'il y ait une entrée avec une terrasse
Un toit léger mais solide pour voir les étoiles...
que l'ainée puisse accrocher son hamac pour lire.
Partant de ce principe, j'ai ressorti ma planche à dessin et me suis creusé les méninges, j'ai fait appel à mon ami google pour voir ce qui se faisait....
Seul souci, j'ai beaucoup d'info contraires sur le dimentionnement et les fixations des différents éléments... si vous pouvez m'aider ...surtout n'hésitez pas...
Sabot ou fixation vissée? pour le plancher ( je pense qu'il sera en OSB hydro ou en planche tt venant)
idem pour le reste vissé ou équerres?
voici les shémas de ce que je veux faire....
Pièces jointes
-
44.9 KB Affichages: 1 071
-
32.9 KB Affichages: 1 071