Cabane - de 5m2 à plusieurs étages

Adam

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Bonjour à toutes et à tous,

La législation indique que pour un bâti de moins de ou égal à 5m2 (surface plancher + emprise au sol) nul besoin de déclaration ni autorisation et cela pour une hauteur comprise entre 1.80m et 12m.
Question : Une cabane dont l’emprise au sol serait de 5m2, dont les étages seraient de 1.80m peut-elle avoir plusieurs étages (2 en l’occurrence + rdc).
L’idée est de concevoir une ultra tiny house de 3 niveaux, en respect de la législation.
Merci d’avance pour votre aide.
Adam.

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
+1: très bonne question. :D

Fanch

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Janvier 2018
Adam a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

La législation indique que pour un bâti de moins de ou égal à 5m2 (surface plancher + emprise au sol) nul besoin de déclaration ni autorisation et cela pour une hauteur comprise entre 1.80m et 12m.
Question : Une cabane dont l’emprise au sol serait de 5m2, dont les étages seraient de 1.80m peut-elle avoir plusieurs étages (2 en l’occurrence + rdc).
L’idée est de concevoir une ultra tiny house de 3 niveaux, en respect de la législation.
Merci d’avance pour votre aide.
Adam.
Non c'est la surface de plancher, pas la surface projetée. Ils sont pas assez bêtes pour avoir laissé une telle faille ;-)

Adam

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Bonjour Fanch,

La surface plancher n'est comptée qu'au dessus de 1.8m de hauteur donc si c'est plus bas cela ne doit pas entrer en compte...

Fanch

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Janvier 2018
ça va compter comme 2 ou 3 cabanes de 5m² et de 1m80 de haut. Tu vas poser la question jusqu'à ce que tu trouves une réponse qui correspond à ce que tu veux entendre???

Adam

Constructeur
Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Bonjour Fanch,

Dis moi, faudrait voir à adopter un autre ton hein ? D'autant que t'as pas l'air de comprendre un truc : 1m79 de hauteur n'est pas comptabilisé donc ma question reste pertinente et j'attends toujours une réponse pertinente.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.