cabane de benj et tim

fred711

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Bonjour a tous

Voila je me lance dans la construction d une cabanne sur pillotis pour mes enfants et je pense avoir besoin de conseille
la structure du plancher fera 4m*4m et la cabanne fera 4m*3m la hauteur deu plancher sera a 1m20 du sol pour la cabanne la hauteur sera de 2m 25 au fetage et de 1m80 au bord et la toiture recouvira l ensemble du plancher
des photos suivron au fur et a mesure de la realisation

pour l instant place a ma premierre question
j ai la possibilite de recuperer la quantite sufisante pour realiser le plancher et les murs de ma cabanne en parquet pin des landes
longeur 2m*14cm*23mm mais on vien de me dire que se boit ne tiendrais pas en exterieur
est il possible que je l utillise et quel serait le traitement a utillise pour bien l entretenir

par avance je vous remercie

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Re: cabanne benj et tim

Et bien c'est pour les enfants, donc le traitement... Une lasure, c'est ce qu'il y a de plus normal mais disons qu'il faut faire attention aux (re) gonflement du bois en cas d'humidité qui peut bomber par exemple.

fred711

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Re: cabanne benj et tim

merci pour votre reponse mais se type de bois peut il quand meme aller

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,
ce n'est pas le meilleur bois pour l'extérieur, le pin Douglas est beaucoup résistant mais protégez le de l'extérieur et évitez l'eau infiltrée si vous n'avez que çà. Rappel la lasure foncé est plus pigmentée et plus résistante aux UV. :cool:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.