Cabane de mes enfants (amménagements et embelissement prévu)

Gropsan

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Février 2013
Bonjour à tous,
J'ai réalisé l'année dernière une cabane pour l'anniversaire de mon fils et sa soeur dans 2 arbres (pins et chataigner) au fond de noter jardin. j'ai ajouté 2 poteaux pour avoir une bonne taille (16m carré de terrasse environ avec une cabane de 4m carré).
Je vous avoue que c'est du bricolage mais c'est solide je pense. Les finitions ne sont pas très nets mais j'espère arranger tout ça. Il me reste de nombreuses choses à faire:
-fermeture de a cabane au niveau du toit
-porte d'entrée de la cabane
-trappes d'accès à refaire (la précednte était provisoire et faite avec les chutes de planches)
-volet sur les fenetres de la cabane
-poulis
-une table ainsi que des chaise et un meuble de rangement pour l'interieur de la cabane.
et je vais essayer de mettre quelques photos pour aiguiller vos conseils.

Pour leur anniversaire de cette année (mai), j'envisage d'ajouter un toboggan et c'est là que j'ai besoin de conseils. Il devrait donc descendre de la plateforme (environ à 2m de haut, ça dépend d'où il partirait). J'ai un contact chez un fabricant de fenettre en alu qui pourrait peut etre me réaliser une glissière car ce que j'ai vu dans le commerce ou sur le netest vraiment trop cher et peut etre pas adapté pour mon projet.

demain j'irai prendre quelques photos plus précises et une belle photo d'ensemble

an hent gwenn

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Décembre 2011
Re: Cabane de mes enfants (amménagements et embelissement pr

extra , enfin moi j'attends la suite avec impatience !

Gropsan

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Février 2013

jeudi j'irai faire de vraies photos promis, et j'en parlerai un peu plus, budget etc....

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver

Chouette réalisation. Bravo... J'aimerais bien voir l'arrière de la plateforme. comme çà on dirait qu''elle ne tient que par le tronc de la terrasse.

Gropsan

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Février 2013

voici quelques nouvelles photos prise sous la pluie ce matin

il y a donc 2 poteaux sur un coté de la plate forme et un appui sur chacun des 2 arbres
sur le chataigner:

et sur le chene:

l'acces par une escalier arrivant direct sur la plate forme, la trappe a été endommagé et doit etre remplacé:

plusieurs vue de la plate forme:

des vues du bas:

j'aimerai donc mettre un tobogan qui partirait directement de la plate forme en ouvrant la balustrade sur la derniere photo. la hauteur est d'environ 2m10. je n'arrive pas à trouver de glissière ou un autre système. je suis à la recherche de bonnes idées, sachant que j'ai jusqu'au 27 mai pour que ce soit fait (anniversaire de mon grand)

merci à tous.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Re: Cabane de mes enfants. fabrication d'un tobogan.

Il y a la technique des coffrages. Je connais les moules en bois dont on se sert pour faire des arcades de terrasses dans midi.
Une structure de chevrons qui va contraindre un long contreplaqué souple qui sera cloué. Donc les clous peuvent se dissimuler sous les mains courantes pour pas blesser mais après il faut faire une structure élégante. Pas un style montagnes russes.

Gropsan

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Février 2013

j'essaie de trouver des exemples sur le net. ça pourrait etre une bonne idée.
je dois m'approprier la technique surtout et voir si c'est pas trop dur.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.