Construire une maison écologique en 2 mois !

cléo

Cabanaute
Membre
Inscrit
28 Août 2017
Bonjour
Avec mon compagnon nous avons un projet sur un terrain près de Saragosse (climat sec) et pour différentes raisons nous voudrions construire une maison dessus le plus rapidement possible... (2 mois maxi) et qui soit viable pour l'hiver (-5°c minimum dans la région et pas trop de pluie en principe)
Je cherche et cherche encore sur internet et n'arrive pas vraiment à faire le tri et à évaluer quelle serait la solution la plus appropriée... J'ai besoin de conseils !!
En fait nous avons tout d'abord pensé à une maison en terre car la terre sur le terrain semble parfaite pour la construction, elle est assez argileuse et durcie elle est très solide et presque sans aucunes fissures, même sans s'y connaitre on voit que y'a du potentiel !
Les inconvénients qu'on a sont surtout le temps et le budget (2000 euros max) ainsi que la main d'oeuvre car nous ne serons que 3 à pouvoir travailler dessus...
Alors voila : est ce un défi relevable ??
Merci d'avance !
Cléo et Nico

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
C'est chaud votre plan! Sans expérience? Je dirais que la maison de Simon Dale permet ce genre d'exploit. Mais je pense qu'une caravane dans votre cas serait le mieux. Il faut pas rêver. Sinon acheter deux cabanons de jardins, les coller et mettre de l'isolant avec un poil a bois et un panneau solaire et batterie.

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Rien n'est impossible mais ça va être chaud !
On a fait 330 briques en terre crue à 8 aujourd'hui avec une machine à 2500 balles ...

Oliv' ;)

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Un peu chérot effectivement..Mais si ils fabriquent ils en ont pour un an avec la mise en place du chantier... Bon, je crois qu'ils ont filé pour l'Espagne. D'ailleurs j'ai maté MORE, le film des sixties, aux Baléares... Avec la zic des Floyd, une cabane en crépi chaux avec toit plat et récup d'eau sous les cigales et le grand sec avec en face le grand bleu. C'est le kif quand même. ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
La machine, fabrication Allemande.

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
nathan a dit:
Avec la zic des Floyd, une cabane en crépi chaux avec toit plat et récup d'eau sous les cigales et le grand sec avec en face le grand bleu. C'est le kif quand même. ;)
Je suis en train de me faire le même kif mais avec vue sur les Pyrénées mr Green

Oliv' ;)

Gouzou

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Juillet 2016
Alors ce kif modus Baléaric? Tu en es où?

jeanbath

Constructeur
Membre
Inscrit
9 Février 2018
Alors où en sont vont construction à ce jour ?
Le défis de 2 mois a-t-il pu être réalisé ?