bonjours a tous!!
est ce que un chène de 10 metres environ avec un diametre de tronc de 30 cm peut suporté la charge d'une cabane circulaire d'un diametre de 4m,dont le plancher serait a 3.5metre?
Bonjour, il va souffrir déjà parce qu'il est en hauteur limite, très fin et personnellement je descendrais de 1 m la plateforme et je passerais avec deux pilotis de terrasse.
merci beaucoup pour ces precisions je prefere carrement abandonner et trouver un meilleur arbre, si ca va le faire souffrire ca n'en vaut pas la peine.
merci encore.
Effectivement 30 cm pour une si grande cabane c'est un peu léger, de plus par grand vent, bonjour le mal de mer... A moins d'être rattaché à la terre mais alors quel est l’intérêt de l'arbre non ?
Sous votre message en édition, vous avez "option" et un onglet ajouter des fichiers joint. De là vous pouvez importer les photos de votre cabane. Pour dimensionner ce qui est préférable, merci de vous intéresser au logiciel décrit dans le premier post de ce forum: le-tutoriel-pour-maitriser-de-a-a-z-vos-images-sur-le-web-t958.html et auquel vous avez répondu en 2012.
C'est très pratique au quotidien.