Diametre du tronc de 30cm, est ce suffisant?

sicabanes

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2012
bonjours a tous!!
est ce que un chène de 10 metres environ avec un diametre de tronc de 30 cm peut suporté la charge d'une cabane circulaire d'un diametre de 4m,dont le plancher serait a 3.5metre?

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Re: diametre du tronc

Bonjour, il va souffrir déjà parce qu'il est en hauteur limite, très fin et personnellement je descendrais de 1 m la plateforme et je passerais avec deux pilotis de terrasse.

sicabanes

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2012
Re: diametre du tronc

merci beaucoup pour ces precisions je prefere carrement abandonner et trouver un meilleur arbre, si ca va le faire souffrire ca n'en vaut pas la peine.
merci encore.

djeckconect

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Juin 2008
Effectivement 30 cm pour une si grande cabane c'est un peu léger, de plus par grand vent, bonjour le mal de mer... A moins d'être rattaché à la terre mais alors quel est l’intérêt de l'arbre non ?

sicabanes

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2012
électivement g bien changer d'arbre je voudrai vous faire partager des photos de ma cabane mais je n'y arrive pas...quelle est la manipe?

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour Sicabanes,

Sous votre message en édition, vous avez "option" et un onglet ajouter des fichiers joint. De là vous pouvez importer les photos de votre cabane. Pour dimensionner ce qui est préférable, merci de vous intéresser au logiciel décrit dans le premier post de ce forum: le-tutoriel-pour-maitriser-de-a-a-z-vos-images-sur-le-web-t958.html et auquel vous avez répondu en 2012.
C'est très pratique au quotidien. ;)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.