- Inscrit
- 5 Septembre 2019
Bonjour je découvre votre site, je suis agriculteur dans les Bouches du rhône, j'aimerais beaucoup auto-construire des cabanes et, à terme, les louer à des vacanciers mais je ne suis pas en très bons termes avec mon maire qui m'a déjà refusé un permis de bâtiment agricole auquel j'avais bien évidemment droit. Plainte classée sans suite par le procureur bien sûr. Donc je réfléchis à des solutions sans autorisations nécessaires. J'ai construit récemment un cabanon en parpaing sur une commune voisine après être allé en mairie pour faire les choses en règles. Question : quelle sera la surface hors-tout de votre cabanon ? Je réponds : 4,74 m2. Leur réponse : alors vous n'avez besoin d'aucune autorisation, allez-y... Et la hauteur ? Ce que vous voulez, c'est limité à 12 m. Du coup je me suis mis à réfléchir à plusieurs petits cabanons de moins de 5 m2, avec un étage. Un pour les chiottes et la douche et un pour la pièce à vivre et la chambre au dessus. Est-ce que ça vous semble vraiment dans les clous au niveau législatif ? Si le bâtiment est rond, ça fait un diamètre de 2,52 extérieur. Maison de poupée mais qui peut être sympa, non ?