Si je peux te rassurer Kiki l'isolement en France est très rapide. Une petite route secondaire, du type 1 voiture toutes les 15 mn, puis un chemin de 500 m de long et tu ne verras plus personne.
C'est super fastoche!
jack wood a dit:Si je peux te rassurer Kiki l'isolement en France est très rapide. Une petite route secondaire, du type 1 voiture toutes les 15 mn, puis un chemin de 500 m de long et tu ne verras plus personne.C'est super fastoche!
Je n'ai pas encore choisi l'endroit exact où j'aimerai m'installer un jour. En revanche, je sais qu'à plusieurs dizaines de km environ, de là où j'habite, il n'y a que quelques bergeries et un peu plus loin, la forêt.grosminet a dit:vu la croissance démographique, faut relativiser un peu...
sans parler des anglais et hollandais qui raffolent des maisons isolées en France
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, Maadiar. Comme je l'ai écrit plus haut, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, toutes ces précisions me seront bien utiles si un jour mon rêve se réalise.maadiar a dit:Bonjour,
donc pour la charpentes. Les rondins doublés tiennent avec des pointes de 16cm de long.
Et les solives carrées sont posées sur le rail. Pour ne pas qu'elles bougent elles sont tenues deux par deux avec des pointes, petites, recourbées (on passe le fil de fer dedans).
Ca fait un genre de "nunchaku".
Et en bas, on appointe, avec une pointe de 16cm. Pour éviter que ça ne bouge.
Ensuite, comme on appointe les planches du toit sur les solives, là, ça ne bouge plus du tout...
Vivre dedans à l'année, ça me semble carrément possible.
Personnellement j'y ai passé des nuits par des températures négatives et on reste, même sans feu, dans la cabane, vers les 10-15° Donc avec un bon sac de couchage, c'est luxe.
Il y a une source pas loin, du bois à volonté, les vieux ne sont pas méchants, je me suis même fait des copains.
Moi, un enfant du 93.
On prend sa routine au bout d'une semaine.
Mais je conseille le poêle, pas forcément une cheminée, Le poêle c'est facile à monter ça ne prend pas de place, et au total, avec les tuyaux d'occasion j'ai dû claquer 70euros.
Le poêle chauffe vite (il faut même faire attention avec ça, et bien isoler le tuyau du toit, sinon c'est l'incendie), il est compact, on perd peu de place, facile à utiliser, et reste chaud longtemps.
J'aime mon poêle, on en trouve du même modèle de 30 à 70euros sur le bon coin.