Bonjour à tous!
Je repasse ici pour donner des nouvelles un peu.
Donc : bientôt dix ans et la cabane tient bon. Les fûts de pin sont devenus tout gris et sont durs comme de l'os. Tout tient bien. Par contre je dois régulièrement évacuer les feuilles côté talus tout les 3-4 ans car elles s'accumulent et menacent de pourrir les premiers fûts. C'est fou comme l'humus se fait en quelques années. Au moins 5 cm d'épaisseur en 2 ans.
Le toit est maintenant bien végétalisé sauf quelques espaces qui résistent encore (à cause d'animaux fouisseurs: pics verts et martres) j'y mets des feuilles et de la terre du coup de temps en temps. J'ai toujours des fraisiers des bois, moins de bouillons.
Autrement j'ai eu mes premiers squatteurs humains cette année. Un premier groupe un peu chiant ils m'ont laissé leurs poubelles et disposé des bougies aux pieds des arbres, j'ai du nettoyer derrière, c'est moyen, mais ils n'ont rien cassé ni volé ... un deuxième groupes (ou les mêmes?) mais "plus sympathique", ils ont nettoyé leurs assiettes et vidé leurs poubelles (et laissé une culotte en dentelle!

). Du coup je laisse la clef sur la porte (car ils ont sectionné le cadenas à chaque fois et ça m'a coûté 15 euros!)
Autrement c'est rigolo, j'ai croisé des ados dans les bois, ils m'ont parlé de la cabane, ils pensaient que je ne la connaissais pas! Surtout, ils étaient persuadés qu'elle datait de la guerre et qu'elle avait été juste été retapée "dans les années 1970" hahaha! Je suis rentré dans l'Histoire sans le savoir
Les jeunes croient faire de l'urbex dans la cabane...
Voilà. Autrement le fût de la cheminée a complètement rouillé. Je vais le changer là.
Et je compte démarrer une nouvelle construction, inspirée cette fois par les cahuttes construites par les soldats autrichiens cantonnés sur place en 1917 et 1918. Là je pars sur une construction un peu plus grande, je vais essayer d'atteindre les 40-50m2, et cette fois construire un poêle en briques, à l'ancienne, le tout sera inspiré par les cahutes de poilus, plus de plastique cette fois, et un travail de recherche plus approfondi sur les matériaux!
(Par ailleurs si certain(e)s sont interressé(e)s pour m'accompagner et pour m'aider contactez-moi, je me sens plus légitime pour accueillir maintenant)