Nouveau projet sur terrain NC (DP)

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bienvenue,

plusieurs choses intéressantes.
1) Une bonne lucidité

2) On reparle du -20m2. Là c'est intéressant car en zone non constructible, je n'imagine pas d'autorisation de travaux car il n'y a rien de bâti justement, mais on me rétorque souvent le contraire . Donc il serait intéressant de savoir si parfois ça passe :? réglo réglo avec le tampon... car en général ça passe bien en rural mais sans paperasse

3) On cadastre tout, mais il faut que ça soit existant. C"est à dire des murs d'une ruine, etc...

4) Bon rappel du périmêtre qui fait râler nos amis chasseur. la chasse est un nerf de la guerre. Je préconise lorsque l'on "bricole" de ne pas placarder hardiment "chasse interdite" ou un truc du genre mr Green

Joyeux Noël.
Brr ça caillait il y a une semaine!

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Difficile de dire,

il paraitrait que son appel soit une politesse après une décision qui ne me parait pas anormale compte tenu de la loi et de son rôle. A moins qu'il est un petit arrangement mais je pense qu'il faut se fier au cachet dans des cas comme ça. AMHA. On croise les doigts

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Hum,

c'est difficile de pronostiquer, peut être souhaite t' il retirer ton dossier de la procédure et te filer un feu vert oral sous réserve que personne ne s'en plaigne... J'ai connu un cas comme ça. A priori, il ne peut légalement te donner son aval. En fait si tu récoltes un "non" tu as intérêt "peut être" d'essayer de l'effacer (retrait de ta demande).
Bon profil bas, minimise tes projets pour n'affoler personne et soit rassurant. Mais en théorie je devrais te dire :"aucune idée, fais suivre ça par quelqu'un de compétent..." On n'a pas tous les éléments mais ce post et très intéressant et instructif pour d'autres lecteurs.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

j'ai édité mon message, écrit, je l'avoue, à la va vite. Ce n'est pas un message qui fera jurisprudence mais cela peut, peut être, montrer une négo avec une municipalité en cas d'échec.

Concernant tes précisions, difficile d'avancer quelque chose de plus.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

désolé mais ça devient un peu technique pour nous. On dirait qu'ils mettent le dossier en attente, en effet. Un certificat ok, mais pour le reste on attend...
Prends conseil peut être.

MetalociN

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Décembre 2009
Localité
Lot
OK, j'ai effacé tout mes messages car j'ai bien compris que ce site n'a pas caractère à aider les pauvres comme moi... de plus laisser des informations privées au yeux du public ne m'enchante pas, surtout que mon sujet ne pouvais aider personne.. en plus je ne veux pas forcémént d'une cabane, mais simplement une habitation pour vivre et ne plus etre SDF.
Bon courage a ceux qui font des cabanes sur leur terrain constructible ou construit, j'espere que vous vous amusez bien. Moi en tout cas, je ne peux rien construire, à cause de mon maire, légalement ou illégalement.

Ciao

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

c'est dommage, ce sujet était l'un des plus intéressant car c'était un cas où, avec quelques origines et connaissances du coin, quelqu'un tentait de faire une construction réglo sur un terrain qui ne s'y prêtait pas forcément, mais... Mais c'était risqué et on aurait aimé donner des conseils alternatifs mais la machine était déjà lancée.
Donc oui je pense que ton expérience aurait pu aider d'autres personnes dans des cas similaires.
Bon a priori on suivait ça du mieux que l'on pouvait même si ce n'est pas se que l'on préconise ici. On est pas forcément pour promouvoir de réelles habitations n'importe où avec des autorisations mais plutôt pour faire de vrais cabanes sans autorisations ou remettre debout une ruine etc.., en s'intégrant à la nature dans tous les domaines et au milieu rural . C'est une différence mais elle est de taille. Mais je comprends que tu cherches à poser ton sac dans un "chez soi". Alors je souhaite que le vent de la chance tourne dans ton sens.

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
+1 c'est un sujet (ton cas) qui m'intéresse beaucoup.

MetalociN

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Décembre 2009
Localité
Lot
Je suis désolé d'avoir effacé mes messages mais je pense que j'avais peur que quelqu'un de malveillant ne s'interresse de trop prés à mon affaire, assez particulière, un melange d'abus de pouvoir, de corruption et surement de mechanceté... c'est comme quand on est en proces avec quelqu'un, il ne vaut mieux pas trop en parler en public tant que l'affaire n'est pas jugée/classée.. par exemple un ami à moi convoitait d'acheter un terrain agricole qui touchait son terrain (il habite dans un petit chalet entouré de 450m2 et le terrain qu'il convoitait, qui fait 2000m2, borde son terrain sur 2 flancs et lui aurait permis de faire de l'agriculture et un petit peu d'elevage), et s'etait entendu avec l'agriculteur proprietaire de ce terrain pour acheter en echeancier, à l'amiable. Malheureusement il en a parlé sur internet et s'est fait souffler le terrain par une autre personne qui a convaincu l'agriculteur de lui vendre le terrain car il payait cash et meme plus cher... et tout ça pour posseder un peu plus de terrain dans la commune, terrain qu'il ne compte pas utiliser et laisser en friche.. et maintenant ce connard est son voisin!!
bref.. je doute severement sur la solidarité humaine, le savoir vivre et le respect d'autrui.

j'ai remarqué que beaucoup de gens cherchent la meme chose, mais ils ne pensent souvent pas à se regrouper, chacun faisant son projet dans son coin..

Je ne sais pas si j'arriverais à quelque chose avec mon terrain.. je ne sais plus trop quoi faire avec ce maire, tétu comme un ane. Ma situation semble entre ces mains, et franchement, j'en ai marre. Je ne pense pas que quelqu'un puisse m'aider.. et quand on ne peut franchir un mur, bien souvent il faut se resigner à rester derriere.. ou faire le tour.. je pense que je vais changer de commune, ou bien me tourner vers les communautés alternative.. je ne sais pas je suis en pleine reflexion, j'ai encore un peu de temps avant de devoir quitter mon logement actuel.

Je souhaite bon courage à tout le monde, ce site est trés utile.. mais je doute qu'on soit tous logés à la meme enseigne face aux lois, je pense que le cas par cas s'impose...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.