Je suis désolé d'avoir effacé mes messages mais je pense que j'avais peur que quelqu'un de malveillant ne s'interresse de trop prés à mon affaire, assez particulière, un melange d'abus de pouvoir, de corruption et surement de mechanceté... c'est comme quand on est en proces avec quelqu'un, il ne vaut mieux pas trop en parler en public tant que l'affaire n'est pas jugée/classée.. par exemple un ami à moi convoitait d'acheter un terrain agricole qui touchait son terrain (il habite dans un petit chalet entouré de 450m2 et le terrain qu'il convoitait, qui fait 2000m2, borde son terrain sur 2 flancs et lui aurait permis de faire de l'agriculture et un petit peu d'elevage), et s'etait entendu avec l'agriculteur proprietaire de ce terrain pour acheter en echeancier, à l'amiable. Malheureusement il en a parlé sur internet et s'est fait souffler le terrain par une autre personne qui a convaincu l'agriculteur de lui vendre le terrain car il payait cash et meme plus cher... et tout ça pour posseder un peu plus de terrain dans la commune, terrain qu'il ne compte pas utiliser et laisser en friche.. et maintenant ce connard est son voisin!!
bref.. je doute severement sur la solidarité humaine, le savoir vivre et le respect d'autrui.
j'ai remarqué que beaucoup de gens cherchent la meme chose, mais ils ne pensent souvent pas à se regrouper, chacun faisant son projet dans son coin..
Je ne sais pas si j'arriverais à quelque chose avec mon terrain.. je ne sais plus trop quoi faire avec ce maire, tétu comme un ane. Ma situation semble entre ces mains, et franchement, j'en ai marre. Je ne pense pas que quelqu'un puisse m'aider.. et quand on ne peut franchir un mur, bien souvent il faut se resigner à rester derriere.. ou faire le tour.. je pense que je vais changer de commune, ou bien me tourner vers les communautés alternative.. je ne sais pas je suis en pleine reflexion, j'ai encore un peu de temps avant de devoir quitter mon logement actuel.
Je souhaite bon courage à tout le monde, ce site est trés utile.. mais je doute qu'on soit tous logés à la meme enseigne face aux lois, je pense que le cas par cas s'impose...