Projet cabane sur cryptoméria

Philp974

Cabanaute
Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Bonjour, je vous soumet mon projet qui est encore au stade de l'étude, rien n'a était entreprit pour le moment, le projet est prévu pour courant de l'année prochaine, alors je suis de l'île de la Réunion et mon projet est une cabane perché à environ 1M50 dans des cryptoméria du japon , situé à 1200 mètres d'altitude. Voila pour les grande ligne, en cherchant un peu j'ai vu les différentes technique pour installer la plateforme (serrage, perçage...) et j'aimerai vous faire part de mon idée pour la mise en place de cette plateforme, je vous joint un schéma qui je pense sera plus simple à comprendre que des mots, j'ai donc un petit groupe d'arbre à proximité (4) avec deux poteaux en bois pour completer, donc je procède de cette manière: je prend un poteau carré je découpe environ 15cm de longeur que je fixe aux l'arbres avec deux grandes vis, je fixe le poteau carré sur ces supports... Merci de vos avis et conseil, j'attend vos conseils avec attention.

Philp974

Cabanaute
Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
De mon côté c'est à la plaine des palmistes, ça a l'air de bien réagir appriori...

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
C'est plutôt américain de mettre des tiges dans les troncs. Mais bon, pas de procès. Je pense que chacun doit avoir ses propres convictions. Pour certains c'est ni, ni.
En tous cas c'est typé accrobranche ces installations.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.