Bonjour à tous,
Ca y est je me lance dans la construction d'une cabane en bois. Elle reposera sur un arbre et 3 poteaux.
Au final ça devrait ressembler à ça (enfin j'espère
) :
Pour l'instant je m'intéresse à la structure :
Avec les côtes :
Mes questions :
:arrow: 1/ Est-ce que 225x77 pour une portée de 4,7 m est suffisante ? (ou faut-il que je rajoute un poteau au milieu) ?
:arrow: 2/ Les 6 "traverses" en 175x63 sont-elles surdimensionnées (peut-on mettre plus petit) ?
:arrow: 3/ Est-ce que 60 cm entre les traverses n'est pas trop grand ? (le plancher sera fait en planches de terrasse je pense)
:arrow: 4/ Si vous avez des remarques, je suis preneur !!
:arrow: 5/ pour l'assemblage des traverses (en 175x63) sur les logerons (225x75), désolé je ne connais pas les termes techniques
, mieux vaut le faire comme sur mon schéma, ou peut peut-on juste les fixer avec des tire-fonds comme ça :
[
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!
Ca y est je me lance dans la construction d'une cabane en bois. Elle reposera sur un arbre et 3 poteaux.
Au final ça devrait ressembler à ça (enfin j'espère

Pour l'instant je m'intéresse à la structure :

Avec les côtes :

Mes questions :
:arrow: 1/ Est-ce que 225x77 pour une portée de 4,7 m est suffisante ? (ou faut-il que je rajoute un poteau au milieu) ?
:arrow: 2/ Les 6 "traverses" en 175x63 sont-elles surdimensionnées (peut-on mettre plus petit) ?
:arrow: 3/ Est-ce que 60 cm entre les traverses n'est pas trop grand ? (le plancher sera fait en planches de terrasse je pense)
:arrow: 4/ Si vous avez des remarques, je suis preneur !!
:arrow: 5/ pour l'assemblage des traverses (en 175x63) sur les logerons (225x75), désolé je ne connais pas les termes techniques
[

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!