filtration eau
Je pense bien que l'on se connait peut -être, non?
Pour ton forage, les analyses de potabilité se font dans un labo, ou peut etre encore à l'hopital aussi. Cela te permettra de déterminer quels en sont les constituants indésirables...
Et surtout, tu pourras ainsi au besoin justifier la potabilité auprès des autorités, ça peut toujours servir!
S'il le faut, tu n'auras rien a faire, ou la simple Brita suffira.
Pour ma part, je ne ferais pas confiance au simple filtre charbon d'une carafe sans avoir au préalable fais cette analyse.
Car si tu es bien la Fanny a laquelle je pense, les sols superficiels de ta région sont parfois agrémentés a outrance de quelques produits agricoles douteux et autres sulfates ...
J'opterais plutôt pour un système a osmose inversée par exemple, doté d'un réservoir tampon de quelques litres sous ton évier, avec peut etre en amont un systéme anti-bactérien a rayons ultra-violets et quelques filtres plus grossiers qui te permettront de ne pas encrasser prématurément tes cartouches d'osmose.
Pour ce dernier, il y a des systémes à lampe qui nécessitent une petite source électrique, mais tu as aussi des systèmes ingénieux passifs qui font circuler l'eau dans un catalyseur solaire passif...

Mais tout cela, c'est par sécurité évidemment