Une rapide présentation des machines et outils pour la construction des cabanes dans les bois. Cet inventaire pourra être commenté et réactualisé pour plus de précisions et un maximum d’astuces.
– scie circulaire La machine outil très efficace pour les coupes de construction, les montages de mobiliers, planchers. Indispensable pour des longs travaux.
– meuleuse d’angle avec plateau souple et disques abrasifs grain 36 (toujours avec des gants et les protections adéquates, les blessures cicatrisent très très mal). Lorsque l’on rénove avec une utilisation de vieux matériels, comme des portes, des fenêtres, décapage très rapide et ajustement des pièces de bois facilité.
– ponceuses orbitales Un outil de finition par rapport à la meuleuse d’angle; Pour ces deux machines, il faut utiliser des masques à cartouches contre les poussières fines de bois.
– scie sauteuse Toute les coupes courbes.
– rabot électrique largeur mini 80 Décapage, ajustement sans trop de poussières. assure une surface plane.
– marteaux, clous torsadés 60 ,70 ,80.clous de charpentier.
– visseuses + tournevis électrique.vis agglo (jaunes ou maintenant couleur argenté) toutes tailles moyennes et grosses, grandes quantités. Une très bonne visseuse est un incontournable.
– perceuse, forêts Des que la visseuse arrive en limite et pour les perçage de métaux et des pierres et béton.
– équerre graduée, niveau à bulle, mètre ruban large et rigide longueur 8M
– serre-joints à pompe, sangles type automobile Pour gérer les assemblages des madriers, planches de bois.
– pied de biche avec tire clou, pince coupante
– ciseaux à bois Pour les travaux d’ajustement.
Vous devez être connecté pour ecrire un message.
Ethel
Nous avons souvent la regrettable habitude de réfléchir trop rapidement et à faire des généralités sur ce problème compliqué.
Bravo d’avoir choisi cet aspect du sujet. A très bientôt, j’ai hâte de vous relire à nouveau. 🙂