Accueil > Autonomie de la cabane, eau, électricité, chauffage, confort > Sauna, la cabane à tout faire.

15 mars 2006     dernière mise à jour : 12 septembre 2016     Miguel     2 messages etour rubrique Autonomie de la cabane, eau, électricité, chauffage, confort


Sauna, la cabane à tout faire.

Le sauna est une pratique dont on peut vite devenir addict. Cette cabane est l’endroit rêvé pour se couper de sa journée, prendre du temps pour soi au milieu des bonnes senteurs de pins. Une pièce pas très compliqué à monter et qui pourra se révéler très utile en été pour loger des amis, en chambre d’appoint par exemple.

Cette pratique des climats froids peut faire l’objet d’une nouvelle construction dans votre jardin, sur vos terres, au coeur de vos bois. Cabane pour les amis l’été et un endroit extraordinaire surtout en hiver.

tub au milieu des bois

Les religions ont mis en place des moments de recueillement, de repos en fin de journée. Cela doit revêtir une certaine importance pour notre organisme notamment à une époque où chaque instant est compté et que le moment qui suit la fin de la journée de travail est suivi généralement de la dose de stress dans les supermarchés. La pratique du sauna permet un break en fin journée et ceux pour un cout relativement faible si on ressort ses système D.

sauna au bord de l'eau
Une cabane très pratique pour les bois.

:: : Plongeon direct
 intérieur du sauna

Un sauna finlandais n’est pas très compliqué à réaliser et surtout peut se situer à quelques encablures de votre cabane dans un endroit choisi avec discernement car il s’agit avant tout d’implanter un lieu de relaxation . Pas d’inquiétude, si vous devez faire une minute de marche pour retrouver votre habitation ,même à - 10°, nu comme un ver, vous ne sentirez rien si vous sortez d’une séance à 80°.

L’idéal est d’aménager :

1) le sauna de dimension réduite (rapidité de chauffage), mais pouvant accueillir des invités en été (couchage) .

2) une pièce sas permettant le change, le repos entre chaque séance ,et évitant la déperdition de chaleur par une entrée du sauna donnant sur l’extérieur.

3) une terrasse devançant le tout, où, comme l’avait réalisé des amis, vous pouvez installer rapidement une baignoire ancienne d’eau fraîche en pleine nature.

Pour les moins bricoleurs ou les plus occupé, il existe des kits très bien réalisés.

Ainsi vous retrouverez 1,2,3, ou plus selon vos ressentis , moments de relaxation par semaines inégalables.

  1) Chauffage :

En prenant des précautions ,vous pouvez démarrer avec un vieux poêle type godin et des pierres au dessus. Ca fonctionne mais il faut être très vigilant.

  2) Matériaux :

 3) Plans/Construction :

A suivre.

/liens.html






Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

séjourner en cabane les annonces de cabanes le forum de l'habitat alternatif en France

Rechercher une cabane