C’est une base de références, tant ces constructions peuvent amener au voyageur une source constante d’émerveillement par la simplicité. Images et couleurs, et la manière dont elles s’intègrent à l’environnement.
leurs moyens financiers, un environnement avantageux, et un sens certain de l’esthétisme peuvent facilement faire remporter le pompon de la cabane de l’hémisphère nord aux américains.
:::Escale en eaux douces.
Les influences ont été très nombreuses et mises à profit pour les petites constructions. Lors de la poussée des immigrants vers l’ouest les nations Européennes ont toutes apporté leur style et leur âme.
Entrave à la norme, nous avons ici une cabane en tôle, un hébergement du nord de l’Europe que l’on peut retrouver jusqu’en Russie. La tôle peut être aussi un habillage isolant pour surcouches le bois. Et ainsi assurer une protection naturelle contre les intempéries.
Du style campagnard scandinave avec ses dégradés de blancs cassés, des fresques sur bois et des lits encastrés dans les placards, au style anglais plus cosy en passant par des styles très particuliers qui ont été détournés depuis tel que le style Shaker, toutes ces déclinaisons ont fusionnées pour le meilleur en Amérique du nord…
Le style Shaker, souvent mis dans le contexte des cabanes, tranche de part son aspect très sobre. C’est un concept basé sur le mobilier utilitaire. On fait un petit détour pour le plaisir et un concept de l’art de vivre sobre.
Souvent le style Shaker est décliné sur deux tons: les gris bleutés / blancs ou jaunes pales. Il est élaboré pour le rangement et la sobriété.
Le but est de procurer un espace sans objet ni affaires personnelles pour le « repos de l’esprit ». Bref, les adeptes qui sont issues de communautés religieuses d’origine anglaises, assurent que c’est un mode de vie approprié au 21 siècle : une zen ambiance.
On remarque les rangées de patères qui relie les encadrement de fenêtres.
Il est difficile de trouver des exemples sur le net car depuis quelques temps, ce style s’est cuisiné à toutes les sauces et a subit beaucoup d’influences marketings. Cependant on continue de chercher.
A suivre…
Vous devez êtreconnecté pour ecrire un message.
Lors d’un voyages dans les pays scandinave, j’ai d&couvert les cabanes. Elles sont généralement de taille modeste, en bois. On les retrouves en bord de mer et certaines ont leur propre petit ponton. Absolument merveilleux, loin de la civilisation ! je recommande.