Le magnifique parc de Chevetogne en Belgique organise le salon Passion Robinson à la fin du mois d’Avril. Nous sommes ravis d’êtres partenaires de cet évènement organisé par Angeline, Emilie et Isabelle et nous avions d’ailleurs pour la première fois en avril 2008 pris la piste Belge à trois pour y présenter notre site web. N’hésitez à franchir les frontières, passez dans les Ardennes Belges pour ce weekend à ne pas rater.
Du 1 au 3 mai 2015, le Domaine de Chevetogne sera le rendez vous des professionnels et des amateurs des cabanes, constructeurs, d’architectes, d’entrepreneurs de la filière bois et de jeunes designers avec des projets plein les cartons.
Le salon international des cabanes, roulottes et habitat premier est un rendez vous incontournable, une vitrine pour la filière bois et construction, les roulottes et l’habitat alternatif.
L’évènement a une double étiquette, il est à la fois salon, réunissant les professionnels du secteur et leurs clientèles potentielles, il est aussi festival, c’est-à-dire manifestation festive et culturelle, lieu d’échange et de partage d’idées, de grands principes philosophiques et d’expériences. Une trentaine de cabaneux, yourteurs, roulottiers et autres inventeurs construisent ou déposent le temps d’un week-end leurs œuvres au cœur du parc, dans le sous-bois ou l’orée des jardins. »
_
_
_
Un petit mot tout d’abord pour présenter ce parc. Le Domaine concentre en un seul lieu et sur une vaste étendue (600ha) toutes les attentes de la famille : des espaces de convivialité, des sentiers de promenade à travers bois et jardins, des terrains de sport et de fabuleuses plaines de jeux, grandioses à l’échelle du site. Le parc est conçu pour le bien-être. » Il s’agit chez nos voisins Belges, nos cousins, d’un parc provincial de loisirs ( faut il rappeler que le fief de Charlemagne roi des Francs fut Aix la chapelle et que celui ci serait né à Liège). Ce genre de parcs fût crée après la seconde guerre pour les familles défavorisées. Ce fut une volonté nationale et celui de Chevetogne représente 600 magnifiques Ha de bois, prairies, lacs, gites, musées, jeux en tous genres, kiosques avec BBQ et des festivités au long de l’année. Le tout accessible après un ticket d’entrée raisonnable. Bref quelque chose de surprenant et fort sympathique.
:::Le lac, la cabane en chêne d’un charpentier de marine
De belles balades pour visiter les roulottes, yourtes, cabanes perchées, construction en paille et les divers exposants au milieu des prairies fleuries. Si vous êtes fatigués, un petit train ramasse les visiteurs éloignés.
:::L’habitat modulable et adaptable.
Un réel effort pour les exposants pour présenter pendant 6 jours de vrais cabanes. Pour les amoureux de la nature plus sauvage, il y a des sangliers, des écureuils et des biches à proximité
:::L’imaginaire
. Des tentes d’explorateurs de canopées, des roulottes de luxe ou Tziganes..
::: Le nomade
Les » indiens » avec une petite dizaine de tepee avaient organisé leur soirée, les plus jeunes executaient des performances en construction bois ou travaillaient les murs en bottes de foin, bref le salon le plus relaxant qui soit, même si certains bossaient…
::: Convivialité et tipis
::: Une construction en paille.
Voilà un rapide tour d’horizon, nous vous informerons des prochaines dates de ce rendez vous. Plus d’infos sur ces habitats alters sur notre site www.habitat-alternatif.com
Le salon Passion Robinson 2014
bonjour .
avez vous se genre de manifestation en france , plus particulierement en region parisienne , seine et marne , loiret .
et a quelle dates .
merci de votre réponse.
Erwan
Ma nièce m’a conseillé de visiter votre blog et franchement je ne regrette pas. J’y déniche beaucoup d’actus intéressantes. Merci !
Le salon Passion Robinson 2015
j’aimerai connaître la date en 2016 du prochain salon, bien regrettable que ce genre de manifestation n’existe pas en France, merci à vous
[…] et dans ce pays comme dans d’autres, des actions des communes sont souvent remarquables comme les parcs de loisirs ou encore en Allemagne le jardin de Kolle 37 NDLR) Incitez donc votre commune, à l’instar de […]