Des témoignages de néo ruraux en cabanes, Régis des montagnes, Dick des Twin lakes, ont choisis d’aller vivre en harmonie avec la nature, Tom et Léa ont décidés de vivre dans une yourte et le conseil municipal a pris leur défense face à la DDEA.
Régis des montagnes est un très chouette reportage d’un robinson. Comme beaucoup parmi ceux qui réussissent leur vie dans les bois, il y a un projet bien réfléchi, de l’énergie et aussi parfois le passeport chaque année pour reprendre du soleil et des amis aux 4 coins du monde.
Cet ancien directeur de colos, vit perché dans une cabane au fond du Livradois une région d’Auvergne dans le Puy de Dôme. C’est au sein de ces monts que les ancêtres de ce robinson ont vécus.
Il analyse ses besoins et ses envies loin du confort consumériste. Besoin d’une automobile? Pas forcément, en tout cas pour l’instant.
Voyageur il parcours une partie de l’année, l’Afrique, au Mali, au Maroc, au Kenya et jusqu’à Madagascar. Ses trips l’ont mené jusqu’en Asie, de la Réunion, il a parcouru la péninsule Indienne jusqu’aux sommets népalais, et l’extrême-orient. Et après avoir apprécié le monde, pouvoir savourer le moment quand on revient de voyage et qu’au détour du chemin on voit apparaître sa vallée, sa cabane…
Régis a choisi de vivre en harmonie avec la nature environnante à 1000 m d’altitude mais également avec la nature profonde … de son être. Ses efforts du quotidien, sa recherche pour détenir uniquement les choses dont il a besoin entretiennent son sentiment de vivre réellement et pleinement.
Tom et Léa respectivement 28 et 27 ans ont choisi, faute de moyens et par souci d’un faible impact sur leur environnement, de vivre sous une yourte sur un terrain privé. Depuis 2008, ils sont harcelés par la DDEA qui, après une plainte d’un de leur employé, ont condamné ce couple à démonter cette yourte. Lui est travailleur acrobate sur les bâtiments et elle est maraîchère bio.
Lire la suite.
Sujet sur le forum pour en débattre
Les-cabanes.com vous proposent un voyage in the wilderness, comprenez dans la nature à l’état brut et desertée de l’homme. Une bouffée d’oxygène.
Richard Louis Proenneke (1916-2003), connu sous le nom de Dick, est devenu une icône de la vie sauvage près du lac Clark en Alaska.
Vous devez êtreconnecté pour ecrire un message.