robinsons
récits
alternatifs
néo-rural
aventures

The north of the sun

28 mars 2013 25 février 2019 Rédaction des cabanes 714 vues Un message
Inge et Jørn, deux surfeurs écolos norvégiens sont partis 9 mois vivre sur une île du cercle polaire arctique et en ont fait un film.

Inge et Jørn ne sont pas des surfeurs de reefs, au soleil et en bermudas. Ils ont décidé de faire l’expérience d’une communion intime avec l’eau et la nature en 2010.

Des vagues extrêmes, du snowboard, et du recyclage. L’aventure!

Pendant neuf mois, les deux Norvégiens ont été basés sur une plage déserte d’une île au large des côtes sur un Archipel. Au-delà du cercle polaire arctique, ils ont réussi leur quête non seulement des vagues parfaites, mais aussi d’une grande quantité de déchets à recycler. Le projet d’ Inge et Jørn fut de rester jusqu’à ce qu’ils recueillent au moins une tonne des ordures des dépôts de la mer rapportés sur la plage. 

Avec des photos fantastiques de la nature, le film de leur aventure commence à circuler sur les festivals et nous vous en livrons l’actualité presqu’en avant-première…

north-of-sun.jpg

north-of-the-sun2.jpg

Une épopée sans traces sur l’environnement.

Le mode de vie écologique de ces surfeurs est complété par le fait qu’ils vivent en consommant de la nourriture périmée alors que leur cabane fonctionne à l’huile réutilisée. Houlà!

Une aventure assez extrême dans les Lofoten, des vagues jusqu’à sept mètres de hauteur, du snowboard. Des risques calculés lorsque l’on vit et que l’on ride dans des conditions extrêmes et à 2 heures de toute habitation. C’est aussi une belle démonstration que l’aventure est à la portée de tous. Il suffit d’imagination et d’une petite dose de témérité. Dans ce cas, il s’agit aussi de riders confirmés.

north-of-the-sun3.jpg

 

north-of-the-sun-poster.jpg  

Inge Wegge, Jørn Nyseth Ranum / Norway / 2012 / 46 min

 

néo ruraux, cabane, yourte, robinsons, bois, alternatifs, campagnes, surf, autorisations, constructions, voyage, Norvège, aventure, autarcie, expédition, polaire.

Message

  1. Par Elodie E

    The north of the sun. Surfs et cabane en arctique.
    J’ai pu y sejourner en mai 2016 !
    C’est magnifique, la cabane est dans la baie de Kvalvika et accessible.

Autres articles à découvrir

Lire Plus

Trouver un éco-lieux, une communauté.

Vivre autrement, une utopie mainte fois expérimentée en France avec souvent de belles...
Lire Plus

Le « nature writing » ou les chroniques des grandes plaines

Le long des Rockies et plus au nord jusqu'au Montana, vit en marge une...
Lire Plus

L’exode de Lucas

Rappelé après une demande d’information sur les saunas et les éoliennes...

Sommaire ...

Publicité

Dans la même rubrique

Les dernières cabanes

Les derniers articles

Au hasard ...

Les plus consultés

Mots clés

LES FICHES PRATIQUES

Construction des cabanes, législation, autonomie, annonces de ventes, écologie. Depuis 2005,tous les dossiers complets pour vous installer et construire votre cabane.

UN MONDE DE CABANES

Découvrez les cabanes perchées, cabanes en pierre, cabanes du monde. Des idées pour trouver votre cabane dans les bois ou dans les arbres, dans un jardin, sous les tropiques.

LA VIE DES ROBINSONS

Partez à la découverte des néo-aventuriers des bois, changez de vie. Des rubriques sur la vie dans les cabanes, les habitats insolites, les actualités et le grand forum.