Inge et Jørn ne sont pas des surfeurs de reefs, au soleil et en bermudas. Ils ont décidé de faire l’expérience d’une communion intime avec l’eau et la nature en 2010.
Pendant neuf mois, les deux Norvégiens ont été basés sur une plage déserte d’une île au large des côtes sur un Archipel. Au-delà du cercle polaire arctique, ils ont réussi leur quête non seulement des vagues parfaites, mais aussi d’une grande quantité de déchets à recycler. Le projet d’ Inge et Jørn fut de rester jusqu’à ce qu’ils recueillent au moins une tonne des ordures des dépôts de la mer rapportés sur la plage.
Avec des photos fantastiques de la nature, le film de leur aventure commence à circuler sur les festivals et nous vous en livrons l’actualité presqu’en avant-première…
Le mode de vie écologique de ces surfeurs est complété par le fait qu’ils vivent en consommant de la nourriture périmée alors que leur cabane fonctionne à l’huile réutilisée. Houlà!
Une aventure assez extrême dans les Lofoten, des vagues jusqu’à sept mètres de hauteur, du snowboard. Des risques calculés lorsque l’on vit et que l’on ride dans des conditions extrêmes et à 2 heures de toute habitation. C’est aussi une belle démonstration que l’aventure est à la portée de tous. Il suffit d’imagination et d’une petite dose de témérité. Dans ce cas, il s’agit aussi de riders confirmés.
Inge Wegge, Jørn Nyseth Ranum / Norway / 2012 / 46 min
Vous devez êtreconnecté pour ecrire un message.
The north of the sun. Surfs et cabane en arctique.
J’ai pu y sejourner en mai 2016 !
C’est magnifique, la cabane est dans la baie de Kvalvika et accessible.